Arnaud Fontenelle confirme sa forme
mardi 23 avril 2019

Arnaud Fontenelle lors de la remise des prix. © Danielle Para

Vainqueur à Vidauban le week-end dernier en compagnie de Fabian, c'est avec Articule de Bellevue que le cavalier s'est imposé à Sisteron au terme des deux manches du Grand Prix Pro1. Il devançait Julien Massard et Wilfrid Pierrot.

Erwin Cordier avait concocté un parcours délicat et fautif pour cette épreuve en deux manches. Seuls 4 couples sortaient avec un score vierge, 5 repartaient avec 4 points. Arnaud Fontenelle et Wilfrid Pierrot avaient qualifié 2 chevaux chacun et partaient en premier. Déjà crédités de 4 points avec leurs chevaux de tête, ils prenaient tous les risques. A fond dans la longue galopade avant le dernier obstacle ils offraient du spectacle, mais sortaient avec chacun une faute. Ils terminaient respectivement 5ème et 6ème. En selle sur Felton des Cinq Chènes, une toute nouvelle recrue, Wilfrid Pierrot déjà pénalisé de 4 pts prenait moins de risque et bouclait la 2ème manche sans pénalité avec la 3ème place à la clé. Avec Articule, qui débute à ce niveau, Arnaud Fontenelle a mis 2s de plus qu'avec Fabian, mais il établissait le seul double sans faute qui lui octroyait la victoire.Julien Massard associé à Bueno de la Fosse et Jean Paul Casile,sur son fidèle Riccio des Bleuets, partis aussi sans handicap, fautaient en 2ème manche. Plus rapide que Wilfrid, Julien terminait 2ème, Jean Paul 4ème. Véronique Garin, dernière à partir jouait le jeu et avec 8 points prenait la 7ème place. Claudine Reynaud est 8ème, Lucie Couston 9ème.

Arnaud Fontenelle avait couru plusieurs étapes du Sun Tour 2018 et compte faire de même en 2019. « Ce circuit est vraiment bien pour se préparer aux CSI2*. Le concours du Poët est toujours sympathique et Erwin nous a fait des parcours agréables. La semaine dernière nous avions déjà avec Julien Massard les 2 premières places avec nos autres chevaux ! » Entre temps Arnaud n'a pas chômé, il a effectué 20 parcours Jeunes Chevaux à St Gelly du Fesc où il a remporté l'épreuve des 6 ans au chrono sur Dormane de Brière. 

Samedi le Grand Prix 1m35 était plié après le passage de Robin Muhr, engagé terrain qui parti en début d'épreuve aux commandes de Ballentines ne laissait personne l'approcher ! A la suite de Robin on retrouve Julien Massard qui a été très présent aux remises des prix ce week-end. La troisième place est pour Wilfrid Pierrot et Caféine de Hus.

Vendredi un Grand Prix 1m30 avec barrage était au programme. Ils étaient 13 barragistes et la victoire est allée à Judith Giguet en selle sur Elrite. A la suite on retrouve Alexandra Lama / Enjoy Vant Mulhenhof et Vincent Temime / Queur du Tonnerre.

La 1m30 de dimanche matin qui sert de support au Sun Tour Amateur Elite a vu la victoire de Nicolas Dereymez. Parti premier avec Ursula Otroivée, il le restait jusqu'à la fin. Olivier Bergonzi prenait la 2ème place aux commandes de Tienanmen d'Argences et Julien Massard était 3ème en compagnie cette fois de Confidence Kalone.

Coté Amateurs 

Le Grand Prix AmElite avait lieu le samedi Il a été remporté par Doreen Almeras et Voila des Chaumies devant Geoffroy Martinez / Fay et Julia Calza / Calimera.

Dimanche matin dans l'épreuve Pro2, un classement Sun Tour des cavaliers avec des licences Amateur était établi pour le challenge. Derrière Nicolas Derymez, Jérémy Kestemond occupe la 2ème place et Marion de Lucca la 3ème.

Dans le Grand Prix Am1 au Super 10, Pauline Allègre était dernière à partir sur United Coquerie. Elle ont fait vibrer le public et confirmé que leur couple pouvait aller très vite ! La jeune cavalière est une élève de Sylvain Poncet, elle a choisi de monter une structure et s'est récemment installée à Pertuis où elle rénove une écurie qui s'appelle désormais le Domaine Equestre de la Durance. Pauline devançait Fanny Mougenot des Ecuries de Camaïsse sur Bianca et le Niçois Vincent Isoard associé à Sacrifice Lande.