Arnaud Fontenelle n'a rien laissé à Vidauban
mercredi 17 avril 2019

Arnaud Fontenelle
Arnaud Fontenelle © Agence Ecary

En compagnie de son extraordinaire Fabian Van de Ronevallei le cavalier a remporté les 3 épreuves majeures du concours organisé au Domaine Equestre des Grands Pins par Chloé Génolier et Marceau Demelemester, sur des parcours de Jean François Gourdin.

Avec 1092 couples engagés dans le cadre du CSO Am/Pro, ainsi que 376 dans le concours Club/Poney, la 2ème édition du CSO de Vidauban a été un succès. «Nous redoutions un peu la pluie mais la météo a été clémente», commentait Chloé Génolier. « Nous sommes en partenariat avec le DEGP pour 3 compétitions, une TDA poney en janvier, un Dressage en mars et le CSO mi avril. Ces 3 événements ont rencontré un beau succès cette année et nous proposerons les mêmes dates pour l'année prochaine.»

Dans l'épreuve reine du week-end ils n'étaient que 15 engagés au départ auxquels se sont rajoutés 4 engagés terrain. Seuls 3 couples parvenaient à se qualifier pour le barrage et tous en sortaient indemnes. La victoire allait à Arnaud Fontenelle et Fabian Van de Ronevallei devant Julien Massard associé à Concara LVP Z puis Christelle Beyls toujours sans mors sur sa fidèle Stella du Lys. Arnaud et Fabian avaient auparavant remporté les 2 épreuves Pro2 du vendredi et du samedi. «Mon cheval a été extraordinaire», confiait le cavalier, « c'est un cheval volant ! Je suis aussi satisfait des performances d'Articule de Bellevue qui termine 2ème de la 135 et sort de sa première 140 avec une petite faute, et de Caiffa de Grée qui a remporté la Pro3 de samedi et a pris la 2ème place dans celle de dimanche.» Installé dans ses propres écuries depuis quelques mois, Arnaud vient de débuter une nouvelle activité : « J'ai rejoint l'équipe Equipeer, une plateforme de mise en relation entre vendeurs et acheteurs de chevaux de sport, fondée par Jérôme Ringot. »

Dans le GP 1m35 du samedi il y a eu 9 sans faute pour 9 prix distribués. Derrière Arnaud et ses deux montures on retrouvait Lionel Huc sur Bonjour d'Iberia. 

Vendredi dans la 130 Arnaud et Fabian devançaient Christelle Beyls et Stella du Lys, Mélanie Massardo occupait la 3ème place sur Before Love d'Aix.

Arnaud n'a concédé qu'une victoire en division Pro, celle de la Pro3 du dimanche matin, une épreuve dans laquelle Florian Massard a réussi à être plus rapide en compagnie de Themis de Monaco. 

Coté Amateurs

Dans le Grand Prix Am Elite au Super 10 il fallait être sans faute mais aussi avoir un bon chrono pour rentrer en 2ème manche. Seuls 4 des 10 couples ont conservé leur score vierge. La plus rapide a été Marjorie Adam sur Astuce du Saloz elle devançait Louise Peraso / Vivien de Jean Bel, Bruno Fissore / Chiara du Bouly et Emilie Dupuis / Bussy de Thoisy.

Le Grand Prix Am1-Challenge Padd comptait près de 100 engagés. C'est Camille Daret et Eldorado de Holliguette qui ont été les plus rapides. Camille devançait Emilie Lourme, une toute jeune cavalière de 13 ans qui fait ses débuts dans le circuit Amateur avec Tilt de Lauture. Alix Morand occupait la 3ème place en compagnie de Thales d'Aven.