Arthur Delplace 3e du Grand Prix du CSIOP du BIP

dimanche 15 avril 2018 - Île-de-France

  • imprimer

Le jeune Arthur Delplace, réserviste de la Coupe des nations d'hier, est monté cet après-midi sur la troisième marche du podium du Grand Prix du CSIOP remporté par l'Allemande Lea-Sophia Gut en selle sur Salvador IV. Derrière lui, un joli tir groupé des tricolores.

bip 2018 Arthur Delplace et Tralala des Salines largeL

Pauline Bernuchon

Arthur Delplace et Tralala des Salines

L'épreuve phare de la journée a bien évidemment été le Grand Prix du CSIOP, disputé cette année par 29 couples. Sept sont sortis de piste avec un compteur à 4 points et 5 ont réussi à boucler un clear round dont 2 français, Margaux Courdent associée à Un Champion Delalande et Arthur Delplace (meilleur cavalier du CSIOP) sur sa fidèle Tralala des Salines. Ce dernier, parti en numéro 4, bien que rapide sur la dernière ligne droite, n'a pu accrocher le chrono de l'Irlandaise Katie Power sur Knockroe Little Mike, qui elle, s'est faite rattraper par le dernier couple, en lice, l'Allemande Lea-Sophia Gut aux rênes du poney le plus âgé, Salvador IV, 20 ans (!). Arthur décroche donc une excellente troisième place et sa camarade Nordiste, la cinquième, pour une barre renversée. A 4 points sur le tour initial, pour une faute sur la rivière, Ilona Mezzadri (Callas Rezidal Z) et Romane Orhant (Quabar des Monceaux) sont respectivement 6e et 7e juste devant Valentin Gourmaux et Tamise de Thebergeais. Notons également le 4 points sur l'ultime vertical de Louise Desmaizières (Valma de Fougnard) et du tout jeune et prometteur Mathis Vallat (Udix d'Isky), auteur d'un très bon Grand Prix.

 

Quelques temps plus tôt, l'Irlandaise Robyn Moran s'est imposée dans le Grand Prix du CSIP aux commandes de son bon alezan Moores Pride (0+0), seule barragiste avec la Française Mélodie Hernandez associée à Kit Nran (0+12), ouvreuse de ce Grand Prix qui a causé bien des déboires aux 48 couples en lice. Avec le 4 points le plus rapide, Raphael Sales (meilleur cavalier du CSIP) et Océan de Bourdons prennent la troisième place devant Emma Koltz (Umpaloumpa de Bory), 4e ; Zoé Wellenreiter (Rocket de la Courance), 5e et Romane Lubrez (Totem du Martray), 8e.

 

Ce matin, les petites épreuves du CSIOP et du CSIP sont revenue respectivement à Alina Sparwel (Harry 167) devant Ilona Mezzadri et l'étalon Ken van Orchid et Julie Thielen (Tonlyn Bobbys Girl).

Résultats ici

 

Pauline Bernuchon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr