BIP 2018 - Des Bleuettes combatives

samedi 14 avril 2018 - Île-de-France

  • imprimer

On ne les attendait peut-être pas sur la première marche du podium et pourtant, c'est bien eux qui se sont imposés dans la Coupe des nations du BIP ! Les Bleuets (ou plutôt les Bleuettes !), sans expérience en Coupe des nations, signent malgré tout une quatrième victoire consécutive sur le Grand Parquet !

bip 2018 Louna, Léane, Romane et Ilona avec Olivier Bost largeL

Pauline Bernuchon

Louna, Léane, Romane et Ilona avec Olivier Bost

Sans expérience sur ce type d'exercice, notre quatuor féminin a montré beaucoup de détermination cet après-midi dans la Coupe des nations du BIP lui permettant de s'imposer au barrage face aux insatiables Néerlandais.

 Barrage France - Pays Bas

Vite mis à l'écart et ce dès la première manche, les Irlandais (36 points) et les Allemands (17 points) terminent respectivement 4e et 3e. A 8 points sur la première manche et auteurs d'un score vierge dans la seconde, Lily Engelsman (Blackwoodland Rock), 4+0 ; Fleur Holleman (Bora Bora), 0+0 ; Pam Nieuwenhuis (Zeppe van de Ijsseldijk), 12+0 et Mart Ijland (Fantasia), 4 points en première manche (non partant dans la seconde) côté néerlandais et Louna Garo (Alto de Fougnard), 4+0 ; Léane Desmeure (Twinkle Toes Aluinn), 4+8 ; Romane Orhant (Quabar des Monceaux), 0+0 et Ilona Mezzadri (Callas Rezidal Z), 4+0 côté français, ont du ainsi se départager au barrage...

 

Alternant les sans-faute et les 4 points, le barrage a tenu jusqu'au bout les spectateurs en haleine jusqu'à ce que la dernière cartouche orange, le très rapide et excellent couple Mart Ijland / Fantasia, ne renverse le dernier vertical laissant un appréciable joker à Ilona, la quatrième française à s'élancer après le 4 points de Louna et Romane et le sans-faute de Léane. Avec Callas Rezidal, sa partenaire de victoires sur plusieurs Tournées des As, la jeune amazone a tenu bon et a signé un nouveau clear round laissant le public nombreux exulter !

Les Bleuettes ont réussi à s'imposer au BIP, la première Coupe des nations pour elles cette saison. Après Opglabbeek le week-end dernier (la France n'avait pas d'équipe), de nouveaux tricolores seront alignés la semaine prochaine dans le CSIOP de Gorla Minore en Italie. Les deux grosses échéances seront bien sûr comme les années précédentes les Coupes des nations de Wierden et d'Hagen en juin prochain, bien plus fournies en nations à quelques semaines de l'échéance européenne.

 

Notons enfin les victoires tricolores dans les Grand Prix des 6 ans et 7 ans, l'œuvre respective du tout jeune Elouan le Saux avec sa généreuse et guerrière Come Girl du Rond Pré (Welcome Sympatico SL) et d'Ilona Mezzadri avec l'étalon New-Forest Balentino de Treille (Kantje's Ronaldo SL). Iris Barbier (Ugo Boss Cem) s'est quant à elle imposée dans la "petite" du CSIP, tout comme Iris de Fontenay dans le CSIOP s'offrant un doublé avec sa bondissante Une Muse d'Hurl'Vent (Millefeux des Sureaux).

 

Demain, place au Grand Prix du CSIP et du CSIOP !

résultats ici

 

 

 

Pauline Bernuchon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr