Bâle, Abu Dhabi et Opglabbeek : les rendez-vous du week-end
jeudi 10 janvier 2019

Martin Fuchs et Clooney 51 à Bâle en 2018
Martin Foochs et Clooney 51, vainqueurs du Grand Prix de Bâle l'année passée © Katja Stuppia/LONGINES CSI BASEL

Après les fêtes, l'heure est venue de retourner sur les pistes de concours. Bâle, Abu Dhabi et Opglabbeek dont les trois rendez-vous majeurs de ce week-end.

Bâle célèbre sa première Coupe du Monde

Bâle accueillera pour la toute première fois une étape de la Coupe du Monde, la dixième du circuit. L'an dernier, le Grand Prix tombait aux mains de Martin Fuchs et Clooney 51. Cette victoire était d'ailleurs à l'image de leur saison : emplie de succès et d'une régularité à toute épreuve. Le Suisse réussira-t-il le doublé ? Il le tentera à ne pas douter, d'autant plus qu'il sera présent avec son crack et Chaplin. Six cavaliers tricolores ont été conviés ce week-end : Kévin Staut, Simon Delestre, Olivier Robert, Roger-Yves Bost, Philippe Rozier et Félicie Bertrand. 

➡️ Grand Prix dimanche 14 janvier à 14h

Programme et résultats

Direct vidéo

La tournée se poursuit aux Emirats

Pour la deuxième consécutive, les Emirats arabes unis accueillent un CSI 4*. Quelques uns des meilleurs cavaliers du monde y seront présents tels que Henrik Von Eckermann, Janika Sprunger et Abdel Said. Frédéric David est le seul représentant tricolore engagé. 

➡️ Grand Prix samedi 12 janvier à 15h30 (heure française)

Programme et résultats

Direct vidéo

Sentower Park réouvre ses portes

Bon nombre de cavaliers européens se rendront à Opglabbeek, en Belgique. Sentower Park, un grand complexe hippique habitué à l'organisation des compétitions réouvre ses portes en ce début d'année. Au programme : un CSI 2* associé à un autre réservé aux jeunes chevaux. Plusieurs cavaliers tricolores ont fait le déplacement : Patrice Delaveau, Robinson Maupiler, Guillaume Batillat, Julien Epaillard et Charles Berron. 

➡️ Grand Prix CSI 2* dimanche 14 janvier à 14h

Programme et résultats

Direct vidéo