Bengtsson sur la plus haute marche à Cannes
lundi 14 juin 2004

cannes2004-bengtsson RP
Rolf Goran Bengtsson et Mackinley - Ph. Cosinus Prod

C’est le suédois Rolf Göran Bengtsson qui a brillé sous les sunlights cannois enlevant avec Mackinley deux épreuves dont le prestigieux Grand Prix Longines

Des 4 barragistes, il sera le seul, parmi les trois double sans faute, à descendre en dessous de 40 secondes faisant ainsi retentir pour la première fois l’hymne suédois dans ce grand prix méditerranéen.

Dans ses traces, le français Bernard Sainsardos réalise une belle performance en prenant la seconde place avec Dester de la Lande (Benroy). On retrouvera ce couple au départ du Championnat Pro 1 à Fontainebleau dans une dizaine de jours. Le belge Ludo Philippaerts se classe 3ème avec Kira III, une fille de Carthago devant l’irlandaise Jessica Kurten et Maike (4 points au barrage). Toni Hassman et Le Patron auront été les plus rapides des 4 points sur la première manche. Ils devancent Nick Skelton / Arko III, 6ème et Alvaro Miranda Neto / Ginster Noir, 7ème. Hubert Bourdy est 8ème avec Qredo Jump Sport suivi par Robert Breul associé à Flushing, un fils de Paladin des Ifs que l’on retrouvera également dans le championnat bellifontain tandis qu’Hubert montera Eve des Etisses.

Photos Cosinus Prod