Bordeaux, l'immanquable rendez-vous des amoureux du sport
mercredi 06 février 2019

Ce week-end s'il y a bien un rendez-vous à ne pas manquer c'est le Jumping International de Bordeaux. Coupe du monde de saut d'obstacles, finale Coupe du Monde d'attelage, derby indoor, salon des étalons, Super As Elite, , forum de la santé équine... Avec un programme si complet, il n'y aura définitivement pas de quoi s'ennuyer !

Bordeaux, dernière étape du circuit Coupe du Monde en saut d'obstacles

Bordeaux est toujours une étape chérie par les pilotes du monde. Le plateau de cavaliers sera encore bien fourni, d'autant plus qu'il s'agit de la dernière étape qualificative pour la finale Coupe du Monde. L'enjeu sera donc de taille et la tension risque d'être à son maximum. 

➡️ Grand Prix Coupe du Monde samedi 9 février à 20h30

➡️ Grand Prix Land Rover dimanche 10 février à 14h

Un premier grand rendez-vous pour les étalonniers et éleveurs

Vendredi et samedi se tiendra le salon des étalons de Bordeaux, le tout premier de la saison 2019. Le Haras des Coudrettes, le GFE, le Haras de BrullemailFrance ÉtalonsGénétiqu’AngloBéligneux le Haras, ou encore les écuries Stephex seront au rendez-vous pour cette troisième édition.  

Le public pourra observer le vice-champion du monde Orient Express, des reproducteurs et performers internationaux tels qu’Olala de Buissy, qui a été performant jusqu’au niveau 5* sous les selles d’Olivier Robert et Roger-Yves Bost, Rebozo, ex-monture de Rodrigo Pessoa, Popstar Lozonais, l’ancienne monture du Belge Jérôme Guéry, Monte Bellini, qui a brillé sur la scène internationale avec l’Allemand Philipp Weishaupt, ou encore l’ancien complice de Bertram Allen, Romanov. Performer avec Patrice Delaveau et le Suédois Peter Eriksson, Jaguar Mail sera lui aussi présent. 

➡️ Présentations vendredi 8 février dès 13h30 et samedi 8 février dès 14h

Entre jeunes espoirs et confirmés : les Bordeaux Young Sires Masters

Pour faire le lien entre élevage et sport de haut niveau, le Jumping International de Bordeaux a initié les Young Sires Masters, des épreuves internationales réservées aux étalons de sept et huit ans. Ces jeunes espoirs se confronteront sur des épreuves à 135-140 sur la grande piste du CSI 5*. 

Une finale Coupe du Monde d'attelage de haute volée

Les phases de qualification ont touché à leur fin à Leipzig il y a deux semaines (lire ici). Boyd Exell a encore une fois dominé le circuit indoor, remportera-t-il sa neuvième finale Coupe du Monde ? Les Néerlandais feront aussi des concurrents redoutables. Le tricolore Benjamin Aillaud a aussi été invité à participer à cette finale. 

➡️ Finale samedi 9 février à 22H15 et dimanche 10 février à 16H45

Devoucoux indolor-derby : vers un doublé de Michael Jung ? 

Vendredi soir, les tribunes bordelaises devraient s'enflammer pour le derby indoor. Michael Jung, en plus de s'élancer dans le CSI 5*, sera aussi là pour remettre son titre en jeu dans le derby indoor avec Corazon. Une belle brochette de tricolores lui fera concurrence. 

➡️ Derby-indoor vendredi 8 février à 22h15

Un créneau spécial pour les poneys

Le concours accueillera aussi douze cavaliers poneys sélectionnés par Olivier Bost qui courront une Super As Elite. Ce premier rassemblement jeune devrait donner le ton pour le reste de la saison à venir. En attendant, les jeunes pilotes pourront découvrir le fonctionnement d'une compétition de haut niveau auprès de leurs ainés.

➡️ Vitesse vendredi 8 février à 13h30, Grand Prix samedi 9 février à 18h10 

Une nouveauté : le forum de la santé équine

De nombreuses conférences seront proposées tout au long de l'événement. La journée de jeudi sera entièrement dédiée aux professionnels de la reproduction (étalonniers, chefs de centres et inséminateurs). Retrouvez le programme complet : ICI

Les résultats : ICI