CHI Genève : déjà une victoire française, signée Bosty !
jeudi 07 décembre 2017

Roger-Yves Bost et Tesway de la Batia CHI Genève 2017
Roger-Yves Bost et Tesway de la Batia © Capture d'écran

Si de nombreux cavaliers se sont servis du Prix du Léman, premièreère épreuve internationale de saut d'obstacles au CHI de Genève, pour faire découvrir la piste à leur monture, Roger-Yves Bost a lui joué le jeu. Au finale, une première Marseillaise avec Tesway de la Batia !

Un galop régulier, des courbes très serrées, quelques options et une distance en ouvrant sur la dernière ligne du parcours : il n'en fallait pas plus pour que Roger-Yves Bost et Tesway de la Batia s'imposent dès la première épreuve du CSI 5* au CHI de Genève. Avec sa jument de 10 ans, qui participait le week-end dernier aux épreuves 2* des Longines Masters de Paris aux rênes de Nicolas Bost, le Barbizonnais a fait retentir la première Marseillaise du week-end. Une bonne entrée en matière pour la clan tricolore ! 

D'autant que pour les nombreux autres Français au départ de cette épreuve, tout s'est bien passé ! Un petit point de temps dépassé pour Kevin Saut et Vendôme d'Anchat HDC, qui a profité de cette épreuve pour laisser son cheval prendre ses marques sur la grande piste de Palexpo. Simon Delestre avait la même idée en tête, et après quelques très bons sauts d'Hermès Ryan, le Lorrain a préféré quitter la piste afin de préserver son acolyte. Benoit Cernin, qui avait sellé Vackanda de Lojou, une jument de 8 ans n'ayant que très peu d'expérience en 2*, s'en tire parfaitement et écope de 4 petits points de pénalité. Alexis Deroubaix/Secret du Pays d'Auge (9 points) et Séverin Hillereau/Check Picobello Z (18 points) ont eu moins de réussite. 

Les résultats et replat des parcours ICI