CSI 2* Oliva : Julien Epaillard fait retentir la Marseillaise

dimanche 11 février 2018

  • imprimer

Les Français ont performé tout le week-end au CSI 2* d'Oliva, et Julien Epaillard ne pouvait pas mieux conclure la compétition pour le clan tricolore. Aux rênes de Safari d'Auge, le cavalier s'est adjugé le Grand Prix dominical espagnol avec près de deux secondes d'avance au barrage sur l'Italien Lorenzo De Luca/De Flipper. Thierry Rozier et sa bonne Venezia d'Ecaussines complètent le podium.

Julien Epaillard et Safari d'Auge Oliva 2018 largeL

MET Oliva / Clicphoto

Julien Epaillard et Safari d'Auge remportent le Grand Prix 2* d'Oliva

Au repos depuis octobre, Safari d'Auge avait repris la compétition en janvier à Oliva. Mais l'acolyte de Julien Epaillard semblait avoir du mal à retrouver ses marques et concluait notamment le GP 2* du 27 janvier avec le lourd et inhabituel score de 20 points. Le Selle Français de 12 ans a remis les pendules à l'heure aujourd'hui sur le terrain espagnol en s'adjugeant, et de loin, l'épreuve phare du week-end. 

D'autant qu'avec 21 barragistes, la partie était loin d'être gagnée d'avance ! Mais c'était sans compter sur le sens inouï du rythme et du tracé bien connu de Julien Epaillard. L'ancien cavalier de la Laiterie de Montaigu n'a laissé aucune chance à la concurrence, passant la ligne d'arrivée avec deux secondes de moins que son poursuivant, pourtant toujours rapide également, Lorenzo De Luca/De Flipper. Pour quelques centièmes, le cavalier des écuries Stephex a pris le meilleur sur Thierry Rozier et sa bonne Venezia d'Ecaussines, qui concluent finalement sur la troisième marche du podium. 

Deux Tricolores sur le podium, c'était déjà bien, mais pas assez pour les Bleus ! Aldrick Cheronnet et Uris de la Roque signent eux aussi deux parcours parfaits et s'offrent la 5e place de ce barrage fourni. Harold Boisset, en grande forme depuis le début du week-end, accuse une faute sur l'ultime parcours avec T'Obetty du Domaine, mais est tout de même classé 14e. A noter que Valentine Belooussoff et Calou manquent de peu le classement (0+4) et terminent 16e face à des cavaliers de renom à l'instar de Constant van Paesschen, Pius Schwizer pou encore Edwina Tops-Alexander. 

Les résultats ICI

Myriam Rousselle

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr