CSI 4*-W Abu Dhabi : Frédéric David continue sur sa lancée
samedi 06 janvier 2018

Frederic David et Baloussini
Frédéric David et Baloussini © Scoopdyga

Le Grand Prix Coupe du monde d'Abu Dhabi, comptant pour la ligue Arabe du circuit hivernal, s'est conclu en ce début d'après-midi sur la victoire de l'Egyptien Abdel Saïd, auteur du double sans-faute le plus rapide aux rênes de Hope Van Scherpen. Seul Français en lice, Frédéric David, fort d'excellents résultats ces dernières semaines, continue sur sa lancée et signe une belle 7e place associé à Baloussini.

4e du GP 2* le 23 décembre, puis 2e du GP Coupe du monde 3* à Al Ain le 30 décembre, Frédéric David terminait l'année 2017 en beauté aux Emirats Arabe Unis. Le Français, qui passe la moitié de l'année sur place, continue sur cette bonne dynamique en ce début 2018 et conclut cet après-midi le GP du CSI 4*-W d'Abu Dhabi à la 7e place avec son gris Baloussini. Déjà 7e hier de la qualificative pour le Grand Prix, le couple s'est donc montré d'une grande régularité ce week-end. 

Parti en deuxième sur l'ultime parcours, très galopant, le Tricolore a enchaîné les obstacles à un rythme soutenu mais malgré un score vierge de toute pénalité, son chronomètre ne lui permet pas d'accrocher un podium. Il faut dire que des treize barragistes, seul l'Egyptien Abdel Saïd/Hope Van Scherpen est passé sous la barre des 40 secondes et s'offre ainsi la victoire ainsi que ses premiers points sur le circuit Coupe du monde, devant le Belge Pieter Clemens/Calvino de Nyze Z, 2e, et le Britannique Nigel Coupe/Golvers Hill

Les résultats ICI

(Photo d'archive)

Commentaires


ERIC F | 07/01/2018 11:07
FLOREVAL .....à rectifier avec un A

ERIC F | 07/01/2018 11:06
A noter le mâle Selle Français gris SUSPENS FLOREVL (Clinton, Holst), 6ème, indicé 168/17, frère de TOMTOM FLOREVL (ISO 150/17).