CSI 5* Hong-Kong : Gaudiano et Philippaerts en ouverture
vendredi 15 février 2019

Olivier Philippaerts Cue Channa Hong Kong 2019
Olivier Philippaerts et Cue Channa © Sccopdyga

Deux épreuves 5* étaient au programme de la première journée des Longines Masters de Hong-Kong ce vendredi. En ouverture, le public a pu entendre résonner l'hymne italien, grâce à la victoire d'Emanuele Gaudiano tandis que qu'Olivier Philippartes a bien débuté le week-end en remportant la ranking du jour.

Emanuele Guadiano, habitué des épreuves de vitesse, s'est imposé dans la première épreuve 5* des Longines Masters de Hong-Kong ce vendredi. Sur un parcours contre la montre et avec des obstacles côtés à 1,45m, l'Italien, associé à Quinn van de Heffinck a mis tout le monde d'accord en signant un chronomètre de près de deux secondes plus rapide que son poursuivant, le Néerlandais Gerco Schroder/Glock's Debalia. Laura Renwick et Bintang II ont complété ce premier podium en Chine, tandis que Kevin Staut et Viking d'la Rousserie, 5e, ont signé la meilleure performance française. 

Après une épreuve relai qui n'a pas manqué de mettre le public dans l'ambiance, cette première journée de compétition s'est terminée sur une 150 en deux manches comptant pour la ranking mondiale. Cette fois, la Belgique s'est illustrée. Olivier Philippaerts/H&M Cue Channa ont devancé Pius Schwizer/About A Dream (2e) et... Emanuele Guadiano, décidément en forme, 3e avec Chalou. "J'ai eu un bon rythme dès l'obstacle n°1 et je savais qu'il me suffisait de garder ça jusqu'au bout. C'est une belle entrée en matière. De la manière dont nous avons réussi aujourd'hui, nous pouvons nous projeter sur les épreuves de demain, mais surtout sur celle de dimanche !", a déclaré le vainqueur. 8e (0+4) avec sa bondissante Ayade de Speton Et HDC, Kevin Staut a de nouveau signé le meilleur classement tricolore, juste devant Roger-Yves Bost et Vino d'Espinet (0+4). Simon Delestre et Ucello de Will prennent une bonne 11e place, écartés de la deuxième manche à cause d'un petit point de temps dépassé sur le tour initial. 

Retrouvez tous les résultats ICI