CSI 5* Madrid : "Explosion" du chronomètre pour Ben Maher
dimanche 06 mai 2018

Ben Maher et Explosion W CSI 5* Madrid 2018
Ben Maher et Explosion W © LGCT / Stefano Grasso

Ben Maher a pu compter sur son bien nommé Explosion hier dans le Grand Prix du CSI 5* de Madrid pour signer au barrage un chronomètre ultra-rapide et rafler la victoire de l'épreuve phare de la compétition en terres espagnoles !

Le CSI 5* de Madrid aura réussi au britannique Ben Maher ! Vainqueur de la deuxième manche de la Global Champions League pour son équipe des London Knights avec Explosion W, le cavalier a ensuite mené son hongre alezan de 9 ans à la victoire dans le Grand Prix qui suivait. Avec sept double sans faute sur dix barragistes, c'est évidemment le chronomètre qui a départagé les concurrents et au jeu de la vitesse, Ben Maher a été de loin le meilleur, s'imposant avec plus de deux secondes d'avance sur le Belge Nicola Philippaerts/H&M Harley vd Bisschop et... le local Eduardo Alvarez Aznar/Rokfeller de Pleville Bois Margot. Les deux couples ont en effet signé un temps rigoureusement similaire et se sont donc partagés la deuxième marche du podium ! 

Côté français, la déception devait primer à la sortie de piste de Simon Delestre, qui accusait 12 points avec Hermes Ryan (30e), tout comme Julien Epaillard/Safari d'Auge (28e)