CSI 5-W Vérone : Fredricson en ouverture
samedi 27 octobre 2018

Peder Fredricson Christian K Verone 2018
Peder Fredricson et H&M Christian K © JV/S. Grasso

Le coup d'envoi de l'étape Coupe du monde de Vérone, 3e du circuit international, a été donné hier. Trois épreuves 5* étaient au programme de cette première journée, et lia 155cm avec barrage est revenue au Suédois Peder Fredricson, associé à son acolyte de Tryon, H&M Christian K.

Quelques semaines après l'argent par équipes à Tryon et de magnifiques prestations lors de la finale Coupe des nations de Barcelone, le Suédois Peder Fredricson continue sur sa lancée et s'impose dans la grosse épreuve de la première journée de compétition au CSI 5*-W de Vérone. Peu expansif d'habitude, le champion d'Europe en titre affichait hier un sourire lumineux : "C'est la première épreuve que je remporte avec Christian K !". Avec seize couples qualifiés pour le barrage, rien n'était pourtant acquis, le cheval du Suédois n'étant pas spécialement rapide. "Si vous avez le contrôle nécessaire, vous pouvez toujours aller grapiller les secondes qui manquent. Malgré tout, mon chronomètre a été battu par plusieurs cavaliers et j'ai eu un peu de chance que certains fassent tomber le dernier obstacle. Mais j'avais la chance avec avec moi et je suis ravi de cette victoire", expliquait le cavalier. Il comptera dimanche dans le Grand Prix Coupe du monde sur l'autre cheval qui l'accompagne en Italie, Catch Me Not S : "C'est un hongre de 12 ans que je monte depuis environ six mois. Il a signé un double sans-faute lors de la finale Coupe des nations à Barcelone. C'est son premier indoor mais je l'ai sauté jeudi lors de la warm-up et aujourd'hui (vendredi, 4 points dans la 150cm au chronomètre, ndla) et il a été très bien ".

Peder et Christian ont hier devancé l'Irlandais Mark McAuley/Vivaldi du Theil et l'Allemand Daniel Deusser/Calisto Blue. La meilleure performance est à l'actif de Kevin Staut, qualifié pour le barrage avec For Joy van't Zorgvliet*HDC et auteur d'une faute (9e). Seul autre Français engagé, Simon Delestre avait sellé Hermès Ryan et conclut avec 4 points au compteur (21e). 

Les résultats complets ICI