CSIO 3* Drammen : Victoire des Pays-Bas
samedi 09 mai 2015

hardelot 2015 Mathieu Billot et Shiva d'Amaury
Mathieu Billot et Shiva d'Amaury © Sylvia Flahaut

Hier après midi, sept équipes étaient en lice pour courir le CSIO*** de Drammen, en Norvège. Et au final, ce sont les Pays-Bas qui gagnent!

Ils n'ont rien lâchés et terminent avec seulement 4 points au compteur à l'issue des deux manches. L'équipe des Pays-Bas composée de Jur Vrieling/Carrera VDL, Piet Raijmakers Jr /Antares, mais aussi de Roelof Bril /Arlando et Willink s/Henk Van De Pol (qui signent deux double sans faute) s'imposent au CSIO de Drammen. Avec 8 points, le Danemark emmené par  Andreas Schou sur Giljandro Van Den Bosrand (double sans faute) est 2e juste devant l’Italie  avec 12 points.

Côté tricolore, le sélectionneur, Philippe Guerdat avait opté pour une jeune équipe à ce niveau de compétition. Et ils n'ont pas démérité. Premiers à s'élancer, Mathieu Billot et Shiva d’Amaury concluent deux parcours parfaits, mais cela n'aura pas suffit à monter sur le podium. Cyril Bouvard et Quasi Modo Z signent un premier parcours à 4 points puis un autre sans pénalité, Margaux Bost et As de Papignies écopent de 15 puis de 4pts alors que Bernard Briand Chevalier /Qadillac du Heup laisse deux puis trois barres au sol. Avec un total de 16 points, la France prend une honorable 4e place devant l’Irlande, la Norvège, la Belgique et l’Espagne.

 
Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!