Coupe du monde : direction la Corogne !

jeudi 08 décembre 2016

  • imprimer

Si une partie de l'élite mondiale de saut d'obstacles s'est donnée rendez-vous au CHI de Genève ce week-end, d'autres cavaliers de renom seront à La Corogne dès demain, vendredi 9 décembre, pour la septième étape Coupe du Monde. Cinq français seront de la partie pour tenter d'engranger des points supplémentaires sur le circuit.

Affiche Csi-W La Corogne 2016 largeP

La dernière étape Coupe du Monde s'était jouée à Madrid en novembre. Retour en terres espagnoles ce week-end pour la suite du circuit. 180 chevaux et une partie des meilleurs cavaliers mondiaux sont déjà arrivés sur place et se préparent à la compétition. Les Espagnols, qui profitent de ce nouveau concours à domicile alignent pas moins de huit cavaliers dont les membres de l'équipe Olympique de Rio: Sergio Álvarez Moya, Eduardo Álvarez Aznar, Manuel Añón, Pilar Cordón and Gerardo Menéndez.

De nombreux pilotes ayant concouru à Madrid seront présents. C'est le cas de Ludger Beerbaum et Denis Lynch, respectivement 4e et 5e du classement provisoire Coupe du Monde. Maikel van der Vleuten prendra le départ en confiance après avoir gagné deux épreuves lors de la précédente étape espagnole. Et tous les yeux seront tournés sur l'Italien Luca Maria Moneta, le Brésilien Yuri Mansuri et le Français Mathieu Billot, qui remportaient avec brio l'épreuve des Six barres madrilène en passant 1,90m.

Aux côtés de Mathieu, on trouvera Patrice Delaveau et Julien Epaillard, déjà gagnants sur cette même piste lors du CSI 4* durant l'été 2016 pour le premier et l'été 2015 pour le second. Julien Anquetin et Aldrick Cheronnet défendront également les couleurs tricolores.

Le programme de ces trois jours à La Corogne s'annonce chargé. Vendredi, en plus des quatre épreuves sportives, l'artiste équestre Lorenzo de la Camarga s'emparera de la piste; le samedi soir sera marqué par le Grand Prix Longines et le point d'orgue du week-end aura lieu dimanche avec l'étape Coupe du Monde.

Myriam Rousselle

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr