Dernier rendez-vous à Dublin pour la Coupe des nations
mercredi 08 août 2018

Alexandra Paillot et Tonio la Goutelle font partie des couples appelés par Philippe Guerdat pour cette ultime CSIO 5* de la saison. © Scoopdyga

L'ultime étape du circuit Coupe des nations de saut d'obstacles se déroule ce week-end en terres irlandaises à l’occasion du CSIO 5* de Dublin. Huit équipes sont attendues pour ce dernier rendez-vous qui déterminera quelles nations iront défendre leurs chances lors de la finale mondiale de Barcelone.

Dublin, dernier arrêt. Après une saison remplie de compétition, le circuit Coupe des nations de Division 1 européenne s'arrêtera pour la dernière fois à Dublin, en Irlande. Après Samorin, La Baule, Saint-Gall, Sopot, Rotterdam, Falsterbo et Hickstead, Dublin sera l'étape décisive pour les équipes qui engrangeront leurs derniers points.

Vendredi soir, seules les sept meilleures équipes au classement général composteront leur ticket pour le polo club de Barcelone, théâtre de la finale mondiale du circuit. Pour l'instant, Belgique, Suisse, Irlande, Suède, Allemagne, Pays-Bas et France sont virtuellement qualifiées, mais Italie et Grande-Bretagne, qui prendront des points dans la Coupe des nations, pourraient bien faire bouger les lignes pour décrocher leur place en finale.

Vendredi, huit nations seront en piste : Grande-Bretagne, France, Irlande, Italie, Mexique, Pays-Bas, Suisse et Etats-Unis. L'équipe de France sera composée de Mathieu Billot sur Quel Filou, Alexis Deroubaix sur Timon d’Aure, Alexandra Francart sur Volnay du Boisdeville, Alexandra Paillot sur Tonio la Goutelle et de Kevin Staut sur For Joy van’t Zorgvliet.

Une fois n'est pas coutume, la Coupe des nations aura lieu vendredi, les organisateurs irlandais ayant souhaité la conserver ce jour-là. Le Grand Prix aura donc lieu dimanche à 16h.