Equita Masters CSI 5*W Lyon : Scott Brash l'emporte, Olivier Robert à un fil
samedi 03 novembre 2018

Scott Brash et Hello Mr President
Scott Brash et Hello Mr President © Scoopdyga

Les Equita Masters sont tombés pour la toute première fois dans le panier de la Grande Bretagne. Scott Brash a en effet offert un beau spectacle au public lyonnais aux rênes de l'impressionnant Hello Mr President.

Un samedi soir au salon du cheval de Lyon rime toujours avec Equita'Masters. Le concept est simple : vingt cavaliers s'élancent dans la première manche puis les dix meilleurs sont ensuite repris dans une seconde se courant au chronomètre. 

Ce soir, six sans-faute ont été décomptés sur le premier parcours. Repêchés avec quatre points, Steve Guerdat et Venard de Cerisy ont ouvert la voie en dessinant un parcours audacieux mais à nouveau pénalisé d'une faute. Un tracé repris par Scott Brash sur son Hello Mr President. Profitant pleinement du respect et de la vitesse au sol de son bai, le cavalier a de nouveau réalisé survolé les obstacles, lui permettant d'empocher la victoire sous les yeux de Pieter Devos, vainqueur l'an passé aux commandes de Gin D. 

Toujours aussi à l'aise sur la piste lyonnaise où ils remportaient l'an passé le Grand Prix Longines, Mark McAuley et Miebello ont signé un double sans-faute en prenant bon nombre de risques, mais hélas pas assez pour détrôner l'Ecossais. Le plus français des Irlandais a du se contenter de la deuxième place. Troisième et dernier couple à avoir signé un double sans-faute, Janika Sprunger et Ninyon prennent la troisième place de cette épreuve. Christian Alhmann a du trainer son malheureux point de temps en seconde manche tout en ne renversant aucune barre avec Colorit, il s'empare de la quatrième place. Que dire du parcours d'Olivier Robert ? Associé au génial Vangog du Mas Garnier, le Girondin a réalisé un premier tour impeccable avant de s'élancer dans un barrage de folie, poussé sans retenue par le public lyonnais, malheureusement pénalisé de quatre points sur l'ultime obstacle. Il a finalement pris la cinquième place, avec le meilleur chronomètre. 

Quatre autres tricolores étaient engagés dans cette épreuve à commencer par Nicolas Delmotte, victime d'un petit quatre points d'Urvoso du Roch. Même sanction pour Guillaume Foutrier aux commandes de Tchin de la Tour, pénalisé sur la palanque. Nicolas Deseuzes a réalisé un tour à huit points avec Ulloa du Trèfle. Kévin Staut a quant à lui préféré jeter l'éponge avec Vandome d'Anchat*HDC après un mauvais début de parcours. 

Les résultats complets