Europe : en dressage, les espoirs sont permis pour les Enfants tricolores
mercredi 11 juillet 2018

Hector Milochevitch Felipino Ch Europe Enfants dressage 2018
Hector Milochevitch et Felipino © Béatrice Fletcher

Suite à une première journée marquée par un défilé des nations particulièrement animé et sympathique, et par la victoire tricolore de Maëlle Noizat et Attraction Riverland dans la catégorie Children de CSO, les premières reprises de dressage se déroulent sur la carrière des Princes, tandis que le CSO se poursuit sur le terrain d’honneur.

Children Dressage

Les plus jeunes de la compétition étaient en piste dès 8 heures hier matin sur la carrière du Spring Garden pour disputer leur reprise préliminaire. 

L’équipe fédérale se disait globalement satisfaite des prestations présentées par Carla Marie Dufil/Eppo (70,500%), Chloé Jawurek/Gayento vh Bloemenhof (71,038%) et Hector Milochevitch/Felipino (69,808%), même si Emmanuelle Schramm regrettait que la juge française, Isabelle Judet, placée en E, se montre la plupart du temps plus sévère que ses collègues… Selon Muriel Leonardi, la prochaine étape de ce championnat, qui se tiendra jeudi lors de l’épreuve par équipes, devrait permettre à nos jeunes tricolores de s’exprimer davantage car « les exigences de la reprise sont d’un niveau plus élevé, et nos cavaliers font souvent la différence sur ce genre de difficultés. ». La tête de la compétition est actuellement détenue par la Hollandaise Lara Van Neck /Fariska avec une moyenne de 75,615%, il va donc falloir tenter de grignoter quelques points pour figurer dans le haut du tableau, mais rien n’est perdu !!!

CSO Jeunes Cavaliers 

Les Jeunes Cavaliers de CSO couraient leur première épreuve qualificative au barême C sur le terrain d’honneur. Sur les 86 couples au départ, les français n’ont pas démérité puisque Athur Le Vot en selle sur Vinchester s’empare de la 6ème place avec un chrono de 75’’33, tandis que Lalie Saclier aux commandes de Tescari’Jac se classe 19ème de cette première phase avec un total de 79’’06. Paul Delforge et Terre du Banney se retrouvent en 38ème position avec un score assez lourd de 81’’95, tandis que Maddalena Arena et Windrose doivent se contenter de la 50ème place avec un total de 85’’64. Les deux premières places sont occupées par la Belgique. Gilles Thomas, 20 ans, et Conaro, 14 ans, s’imposent avec un temps de 70’’77, Ravi, le vainqueur de cette épreuve de chasse arborait un large sourire. « Le plan n’était pas de gagner dès le premier jour, mais c’est toujours super de débuter un championnat comme ça. Voilà six ans, j’ai déjà couru le championnat junior avec lui à Arezzo. Ces deux dernières années, j’ai monté un autre cheval. Mais je l’ai récupéré en début de saison car il est très en forme. J’avais douze ans quand j’ai commencé à le monter en Children il en avait six. C’est mon meilleur cheval jusqu’à présent. » Le compatriote du vainqueur, Dieter Vermeirer/Kingston Town 111Z, se classe en seconde position après avoir signé un chrono de 73’’82. Le podium très provisoire de cette catégorie est complété par le britannique Harry Charles et Vivaldi du Dom. Le jeune cavalier tricolore, le Rennais Arthur Le Vot, 21 ans, semblait lui aussi très satisfait de sa 6ème place dans cette épreuve d’ouverture et de la prestation de Vinchester, 9 ans, propriété de ses parents Olivier et Marie Pierre, qu’il monte depuis qu’il a cinq ans.  

Résultats complets ICI