Fontainebleau : déjà une Marseillaise chez les Enfants
lundi 09 juillet 2018

Maelle Noizat et Attraction Riverland Ch Eu Jeunes Fontainebleau 2018
Maelle Noizat et Attraction Riverland débutent ces championnats d'Europe à domicile avec une victoire © PSV

Dès huit heures ce matin, les 99 cavaliers de la catégorie Enfants se sont élancés sur le Grand Parquet de Fontainebleau pour la première épreuve qualificative du championnat d'Europe 2018. Les Tricolores Maëlle Noizat et Attraction Riverland ont débuté ce championnat de bien belle manière en s’imposant grâce à un parcours sans faute, bouclé en 71’’93. Par équipes, les Bleuets pointent à la quatrième place du classement.

Une victoire en guise de mise en jambes : Maelle Noizat ne pouvait mieux entamer ce championnat d'Europe 2018 ! « J’aurais pu mieux monter c’est vrai. Mais je suis vraiment très heureuse d’avoir gagné ce matin. L’ambiance au sein du club France est formidable et l’on s’entend tous très bien ! », lançait la cavalière, un large sourire aux lèvres, en sortant de la remise des prix. Ses compatriotes n'ont par ailleurs pas démérité. Avec un parcours sans pénalité, Eden Leprevost Blin-Lebreton pointe désormais à la 20ème place en individuel, tandis que Rose de Balanda, pénalisée d’un point de temps, est trentième. Julia Mermillod Baron termine ce premier parcours avec quatre petits points et Lou Champion, qui s'est fait remarquer en enchaînant les performances cette saison pour son entrée en équipe de France, moins chanceuse, se voit pénalisée de 8 points. Une première journée satisfaisante pour le sélectionneur Olivier Bost : « Je suis très content de cette première épreuve. Ouvrir avec une Marseillaise est idéal ! Les enfants ont beaucoup de pression car ils courent ce championnat à domicile mais les filles ont montré un bel état d’esprit ce matin. Le petit point de temps est un peu dommage mais je suis très confiant pour la suite. Notre classement par équipes est plutôt satisfaisant mais je sais aussi que nos cinq couples peuvent également viser une médaille individuelle, il n’y a plus qu’à aligner des sans fautes ! Lou Champion ne courra pas la coupe des nations mais elle fait partie de l’équipe et si l’on obtient une médaille, bien évidemment, nous la partagerons tous ensemble ! » 

Face aux cavalières tricolores, l’équipe d’Allemagne semble particulièrement en forme en ce début de championnat. Avec quatre parcours sans faute et un parcours à quatre points, Chiara Reyer (5ème), Henry Munsberg (6ème), Mick Haunhorst (10ème), Mikka Roth(11ème) et Charlotte Höing (51ème) ont débuté cette semaine sur les chapeaux de roues ! La Hongrie et l'Espagne peuvent également se targuer d'un score vierge à l'issue de cette première journée de compétition. 

Ces cavaliers âgés de 12 à 14 ans ont rendez-vous demain, dès 14h pour la première épreuve par équipes. 

Les résultats complets ICI