GCT Londres: Rolf Goran Bengtsson en maitre
samedi 25 juillet 2015

Londres 20145- Rolf Goran Bengtsson et Casall Ask
Rolf Goran Bengtsson et Casall Ask © Stefano Grasso/GCT

La victoire s'est jouée à peu de chose mais revient finalement à ROlf Goran Bengtsson et Casall Ask, plus rapides de 8 centièmes de seconde que John Whitaker et Argento.

8 centièmes de seconde, un écart infime qui a pourtant donné la victoire ce soir à Londres à Rolf Goran Bengtsson. Auteur d'un double sans faute comme les 11 autres barragistes, le Suédois en selle sur Casall Ask a donné sa leçon d'équitation et franchit la ligne d'arrivée une nouvelle fois sans pénalité en 34'91. Un poil plus vite que John Whitaker et Argento, eux aussi auteur d'un tour parfait en 34'99. Rageant! Mais c'est la dure loi de notre sport!

Simon Delestre et Qlassic Bois Margot réalisent eux aussi une belle prestation en prenant la 3e place grâce à un triple sans faute en 35'63. Une autre Tricolore participait elle aussi au barrage: Pénélope Leprevost en selle sur Ratina d'la Rousserie confirme leur bonne entente en finissant 8e suite à une barre sur l'ultime phase en 38'08.

Patrice Delaveau et Orient Express terminent 13e suite à une faute sur la deuxième manche qui les privera de barrage. Roger-Yves Bost/Sydney Un Prince, et Kevin Staut/Elky van het Indihof HDC écopent respectivement de 8 et 12 points sur la première manche.

Grâce à une 6e place, Scott Brash devient le nouveau leader du classement général du Global Champions Tour, suivi par Luciana Diniz et Rolf-Göran Bengtsson.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!