GCT Mexico : L'ouverture pour Eduardo Alvarez Aznar et Carlos Lopez
vendredi 12 avril 2019

Carlos Enrique Lopez Lizarazo et Ulhane de Conde Mexico 2019
Carlos Enrique Lopez Lizarazo et Ulhane de Conde, hier à Mexico © GCT / Stefano Grasso

Deux épreuves 5* étaient au programme de cette première journée au Global Champions Tour de Mexico. La première était une 150 qui a été marquée par la victoire d'Eduardo Alvarez Aznar. En forme lors de la finale Coupe du Monde la semaine passée, le cavalier espagnol à confirmé en étant le plus rapide des vingt sans-faute juché sur Uqualin du Saulcy.

La seconde épreuve 5* à 150-160 était aussi le support de la première manche de la Global Champions League. Vingt-huit couples, soit plus de la moitié des partants, en sont sortis indemnes. C'est le Colombien Carlos Enrique Lopez Lizarazo qui a triomphé avec Ulhane de Conde. Jérôme Guery et Bertram Allen sont venus compléter le podium en selle sur Celvin et Molly Malone V.

Deux tricolores ont traversé l'océan pour courir la seconde étape du Global Champions Tour. Simon Delestre n'a pas renversé la moindre barre sur ses deux épreuves avec Uccello de Will et Filou Carlo Zimequest. Kévin Staut a quant à lui vécu une entame de la compétition plus difficile. Il réalisé un tour à 12pts dans la 160 avec Calevo et un autre à 4pts avec Edesa's Kzoom van de Wittemoere dans la 150.

Les résultats complets