GCT : Miami pour Jérôme Guéry !

dimanche 16 avril 2017

  • imprimer

Le cavalier belge, qui était associé dans cette deuxième étape du circuit à son bon Grand Cru van de Rozenberg, s'est imposé de quelques centièmes de secondes au barrage face à l'Italien Alberto Zorzi et Cornetto K. Nicola Philippaerts, également pour la Belgique, vient compléter le podium avec Chilli Willi. Seuls ces trois couples sont double sans faute.

Jérome Guéry - Miami largeL

ph.Stefano Grasso/LGCT

Alberto Zorzi - Miami largeL

ph.Stefano Grasso/LGCT

Le Belge remporte brillamment l'épreuve avec son fils de Malito de Rêve.

L'Italien Alberto Zorzi monte sur la deuxième marche du podium.

previous video next video

C'est dans un cadre qu'on peut qualifier d'idyllique, avec la mer en toile de fonds, que s'est joué le Grand Prix 160 de cette deuxième étape du circuit du Global Champions Tour. Suite à la seconde manche de l'épreuve par équipe, qualificative pour le Grand Prix, 25 couples se sont retrouvés samedi, 16h45 heure locale, pour en découdre dans l'épreuve phare de l'étape. Parmi ces 25 prétendants à la victoire, un seul représentant tricolore en la personne de Simon Delestre, en selle sur son bon Hermes Ryan (Hugo Gesmeray). A constater le peu de parcours sans faute, seulement quatre sur les 25, l'épreuve s'est montrée particulièrement sélective. A l'arrivée, seuls le belge Jérôme Guéry/Grand Cru van de Rozenberg (Malito de Rêve), Alberto Zorzi/ Cornetto K (Cornet Obolensky), Nicolas Philippaerts/ Chilli Willi (Casall) et le Hollandais Harrie Smolders/Emerald N.O.P (Diamant de Semilly) peuvent prétendre à la victoire. La suite du classement est quant à elle déjà connue : l'Américaine Margie Goldstein-Engle et Royce prennent la cinquième place, avec quatre points en 63,61s, juste devant Simon Delestre, également quatre points mais un peu plus lent (64,71). La Suissesse Jane Richard Philips, victorieuse le premier jour, prend la 7e place avec Dieudonné de Guldenboom, juste devant le cavalier de la Colombie, Carlos Enrique Lopez Lizarazo et Cuplandra, toujours en 4 points.

Deux Belges sur le podium

Au barrage, Harrie Smolders sort de la course avec huit points de pénalité en 51,45. Ses trois adversaires parviennent à réitérer la performance et à boucler un barrage sans pénalité. Mais c'est Jérôme Guéry, en 37,39s, qui se montre le plus rapide, devançant d'une demi seconde l'Italien Alberto Zorzi, 37,96s. Nicola Philippaerts, autre représentant de la Belgique dignement représentée dans cette épreuve, monte sur la troisième marche du podium : il boucle un sans faute en 39,50s. Sur les réseaux sociaux, Jérôme Guéry n'a pas manqué de partager sa joie suite à cette victoire. "Grand Cru et moi remportons le Grand Prix du Global Champions Tour de Miami Beach au terme de trois tours extraordinaires. Dès la première manche, il a formidablement sauté et à permis à l'équipe des St Tropez Pirates de terminer 3ème de la manche de GCL, indique le vainqueur. La suite n'a été que du rêve, "Cru" a été formidable tant dans la deuxième manche que dans ce barrage où il a fallu aller chercher le chrono d'Alberto. Sans aucun doute une des plus belle victoires de ma carrière que nous partageons avec toute l'équipe et mes sponsors". Quant à Simon Delestre, 6e, il se réjouit également de ce classement : "6ème place pour Hermes Ryan dans le Grand Prix de Miami Beach! Il ressautait ici son premier GP depuis sa blessure des JO de Rio!" Une belle reprise qui laisse espérer de bons résultats pour le couple tricolore.

Prochaine étape du Global Champions Tour : Shanghai, du 28 au 30 avril prochains.

Résultats par ici!

   

Sylvia FLAHAUT

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 74 Raphaël Saleh

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr