Hong-Kong.: Simon Delestre, 2e du Grand Prix
dimanche 17 février 2019

Simon Delestre Uccello de Will CSI 5* Longines MAsters Hong Kong 2019
Simon Delestre et Uccello de Will © Scoopdyga

A Genève déjà, Simon Delestre nous disait tout le bien qu'il pensait de sa nouvelle recrue Uccello de Will. Si l'alezan de 11 ans avait depuis montré de très bonnes choses sur des épreuves intermédiaires 5* (5e à Londres, 2e à Amsterdam), il a ce matin à Hong-Kong montré tout son potentiel en prenant une magnifique 2e place dans le Grand Prix 5* de Hong-Kong.

Cette épreuve en deux manches a pourtant donné du fil à retordre à de nombreux concurrents et de nombreux couples aguerris, à l'instar de Jerome Guery et Garfield de Tiji des Templiers, ont ainsi préféré abandonner. Au final, seuls deux couples réussissent à boucler un double sans-faute. Mais pas de regrets pour le Lorrain, dont le chronomètre était bien supérieur à celui de Denis Lynch/Chablis, irrattrapable sur la piste chinoise et vainqueur incontesté. Pius Schwizer et About A Dream, avec quatre points au cumul des deux manches, complètent le trio de tête. 

Le reste du clan français n'a pas démérité puisque Patrice Delaveau/Urcos de Kerglenn HDC (4+4) et Roger-Yves Bost/Vino d'Espinet sont respectivement classés 10 et 12e. Avec 8 points dès le premier tour de piste, Kevin Staut et Viking d'la Rousserie n'ont pas accédé à la deuxième manche et terminent à la 16e place. 

Les résultats complets ICI