Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z, les As de Saint-Lô
lundi 22 janvier 2018

saint lo 2018 Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z
Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z © Paul Dubos

L'ouverture de l'année au pôle hippique de St Lô a mis en présence ce week-end, des couples à poneys de haut niveau pour la tournée des As. Ilona Mezzadri et son génial Callas Rezidal Z, ont affirmé leurs ambitions en remportant les 2 épreuves majeures, sous les yeux de l'entraîneur national adjoint Bertrand Poisson.

Samedi ils étaient 30 au départ de l'épreuve de vitesse (1,25m) Elite (dont seulement 3 garçons). 8 concluent sur un parcours sans faute dont les plus rapides, Ilona Mezzadri et son gris Callas Rezidal Z ont atomisé le temps des seconds, Laurène Maillard et Rafale de Montiège de près de 4 secondes. La 3° place revenait à Louise Desmaizières et Sweety Vertefeuille.

Dimanche, 9 couples choisissaient de partir en Grand Prix Excellence (1,35 m), et seulement 2 réalisent le sans faute. Ilona Mezzadri, et Callas confirment leur gros potentiel en étant à nouveau seuls sans faute au barrage, devançant Louise Desmaizières et Sweety Vertefeuille, pénalisés de 4 points. Le nouveau couple que forme Romane Orhant et le célèbre Quabar des Monceaux, sans faute samedi, concluent à une 4° place encourageante.

L'épreuve Elite (1,25 m) et ses 21 partants n'a donné aucun sans faute. Il y a donc eut barrage parmi les 5 couples à 4 points. Marine Libicz montant Aie Aie Aie et Ilona Tristan et Valmont de Fougnard, sont les deux seuls sans faute, à l'issue de ce barrage et terminent dans cet ordre.

La parfaite organisation de cette compétition, signée Axel Carpentier et son équipe de "Poneys sous les Pommiers", a fait le plein de partants en provenance de toute la France .Elle a été une bonne répétition-sélection en vue des échéances importantes de la saison, en particulier au plan international.

résultats ici