Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z mettent la main sur Barbizon
mardi 23 octobre 2018

Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z
Déjà auréoles de multiples victoires la saison passée, la jeune fille et sa ponette semblent bien parties pour réaliser une nouvelle année tout aussi fructueuse. © FFE / PSV

Une fois n'est pas coutume, Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z ont remporté la qualificative et la Super As Elite Excellence de Barbizon en ne renversant pas une barre du week-end. Une bonne rentrée.

Après une fin d'été chargée où le couple a défendu les couleurs de la France aux championnats d'Europe puis à la finale Coupe des Nations poneys d'Opglabbeek, Ilona Mezzadri et sa généreuse Callas Rezidal Z ont bénéficié d'un temps de repos. Les voilà de retour et en grande forme !

Quarante-deux couples étaient ainsi au départ de la qualificative samedi, seuls trois s'en sont sortis sans dommages. Ilona et Callas ont devancé Jeanne Hirel/Vedouz de Nestin et Anna Szarzewski aux commandes de Vaughann de Vuzit. Ces derniers réalisaient leur deuxième apparition en As Elite, leur première remontant à St-Lô la saison passée. Le fils de Dexter Leam Pondi avait ensuite été tenu éloigné des terrains de compétitions pendant plusieurs mois pour blessure. 

Le lendemain dans le petit Grand Prix, il n'y a eu que deux sans-faute qui ont d'ailleurs tous les deux réitéré au barrage. Le plus rapide a été Raphael Sales aux rênes de l'ancien champion de France des sept ans, Acrobatte des Islots, qu'il a récupéré à la fin de l'été. Sa dauphine n'est autre que Cannelle Paramucchio accompagnée du généreux Uhelem de Seille. Le podium était complété par Jeanne Hirel, cette fois-ci aux commandes de son autre monture, Armene du Costilg. 

Dans l'Excellence, ils étaient quinze à repartir. Là encore, deux couples se sont qualifiés pour le barrage mais un seul a signé un double sans-faute : Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z. Charlotte Slosse et Up Le Ti'Wan sont deuxièmes avec une faute. Avec le huit points le plus rapide, Louise Desmaizières et Valma de Fougnard sont montées sur la troisième marche du podium. 

La plupart de ces couples se rendront la semaine prochaine à Equita Longines Lyon pour une nouvelle étape du circuit Super As ou pour le Pony Jumping Trophy, équivalent de la Coupe du Monde pour les poneys.