JEM : Philippe Lejeune, champion du monde !

dimanche 10 octobre 2010 - Lexington (USA)

  • imprimer

Le Belge Philippe Lejeune, auteur d’une finale tournante magnifique avec 4 parcours sans faute a été sacré Champion du Monde à Lexington ce samedi soir.

lexington lejeune  largeP

FEi / Kit Houghton

Philippe Lejeune et Vigo d'Arsouilles

Si d’entrée de jeu, le saoudien Abdullah Al Sharbatly encaissait 8 points avec sa propre jument Seldana Di Campalto, il enchaînait ensuite trois tours parfaits avec le cheval de Rodrigo Pessoa , Rebozo, celui de Philippe Lejeune, Vigo d’Arsouilles et avec l’olympique Hickstead d’Eric Lamaze. Hickstead aura d’ailleurs été le meilleur cheval de cette finale, n’ayant pas touché une barre. Eric Lamaze en danger après son tour à 5 pts avec Rebozo, sera finalement en bronze derrière Abdullah en argent. C’est Rodrigo Pessoa, le grand perdant de la soirée, son dernier tour avec Vigo d’Arsouilles (2 fautes)n’ayant pas été concluant, il termine au pied du podium.

Claire Feltesse

previous video
next video
  • imprimer

0Commentaires

René V | 13/10/2010 21:02
Il faut ajouter que c'est en quelque sorte le triomphe de Quidam de Revel : il est le grand père paternel de Vigo d'Arsouilles (fils de Nabab de Rêve) et de Rebozo (fils de Dollar Dela Pierre).
Laure B | 13/10/2010 08:02
Le père de Vigo Nabab de Rêve est enregistré Bwp alors que c'est un pur S.F, fils de Quidam de Revel ! Du côté de sa mère on retrouve en père de mère Fleuri du Manoir S.F lui aussi ! Preuve en est que l'on pour faire un champion il faut du sang S.F : Rebozzo est à 50 % S.F avec comme père Dollar de la Pierre et si l'on remonte dans la généalogie d'Hickstead on trouve du sang français !!!!
Laure B | 11/10/2010 20:56
Son père Nabab de Rêve par exemple inscrit au Bwp est un pur S.F, fils de Quidam de Revel, du côté de sa mère son grand père est Fleuri du Manoir pur S.F, preuve en est que pour faire un bon cheval il faut du sang français le plus souvent : Rebozo SL est à 50 % S.F et si l'on remonte dans la généalogie d'Hickstead on trouve du S.F. Et beaucoup de chevaux allemands on pour origine Cor de la Bryère "le Don de Dieu" Selle Français !!!
JEAN POL L | 11/10/2010 17:48
Une leçon d'équitation qu'il faut montrer à tous nos petits cavaliers : technique, analyse, sensibilité, amour du cheval.
Encore bravo Philippe.
Estelle S | 11/10/2010 14:30
c'est quoi les origines SF de Vigo ?
BORIS G | 11/10/2010 09:49
MANOUX : Ca , c'est de la fraicheur ..!!
monique c | 11/10/2010 08:07
Bravo pour Ph. Lejeune, regardez aussi le resultat de l'élévage Belge sur 120 partants ; 25 chevaux sont BWP , 6 Z ; le nombre des naissances est de 25 à 30 % du SF ou KWPN
Laure B | 10/10/2010 21:11
Son cheval Vigo d'Arsouilles et cependant à 80 % S.F !
Laure B | 10/10/2010 21:08
Son cheval Vigo D'Arsouilles et cependant à 80 % SF !
Jacques,Élie,Joseph D | 10/10/2010 11:54
Victoire sympathique s'il en est. Un cavalier régulièrement aux avant-postes. Cette victoire n'est que justice. Elle récompense un grand connaisseur des chevaux par son sens de l'observation des chevaux , sa finesse d'analyse . Un cavalier qui se met au service de ses chevaux plus qu'il ne les utilise.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 90 Max Thirouin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr