Kellemoi de Pepita dans l’avion pour le Qatar

mardi 20 décembre 2011

  • imprimer

La jument de Michel Robert vient d’être vendue au Qatar.

saopaulo8-robert-kellemoi largeP

www.scoopdyga.com

Michel Robert et Kellemoi de Pepita

Equidia l’annonçait ce matin. Michel Robert le confirmait par téléphone. Sa jument de tête, Kellemoi de Pepita a été vendue et est en ce moment même à l’aéroport, direction le Qatar. Un coup dur à quelques mois des Jeux olympiques de Londres où le couple faisait figure de pilier pour l’équipe de France après avoir participé activement à la médaille d’argent aux championnats d’Europe en septembre dernier.

Michel Robert compte désormais sur le fils de Cumano, Nenuphar’Jac pour participer aux plus grosses échéances. Mais la date limite pour pouvoir qualifier un cheval en vue des Jeux de Londres est fixée au 31 décembre. Sa participation semble dès lors compromise mais c'est un nouveau défi pour l’homme qui fêtera le 24 décembre prochain ses 63 printemps.

Parmi les succès du couple citons sa sixième de l’étape Coupe du monde de Genève le 11 décembre dernier mais aussi la finale du Top Tenen 2008 à Bruxelles, la finale du Global Champions Tour en 2009, ou encore la Coupe du monde de Vigo en février 2011

SL/JA

  • imprimer

0Commentaires

sophie b | 25/12/2011 23:58
michel robert est un grandhomme de cheval bravo
LAETITIA D | 22/12/2011 22:43
alors à quoi sert la convention JO/JEM.....!!
A rien ,car RIEN ne pourra empécher un proprietaire de vendre son cheval

laetitia M
PHILIPPE D | 22/12/2011 00:41
bravo michel pour tout ce que tu as fait . un pro doit agir en pro !
MARIE CLAIRE G | 21/12/2011 19:26
Je pense qu'il a vendu Kellemoi, non pas pour l'argent (un peu peut-être), mais surtout parce qu'il sait qu'elle n'etait plus capable d'assurer des parcours aux JO.
Erwan L | 21/12/2011 19:17
Beaucoup de déception dans ces commentaires, même si certains, à juste titre, défendent la brillante carrière sportive de ce cavalier d'exception, qui a beaucoup amené à l'équipe de France, et qui reste la référence pour de nombreux cavaliers amateurs.

Et cette déception est la contrepartie de cette image d'amoureux des chevaux que Michel Robert a toujours mise en avant.

On s'aperçoit que le sens des réalités efface d'un coup les pseudo bons sentiments, et que Kellemoi n'est rien d'autre qu'un objet de commerce comme tant d'autres chevaux.

Dommage ! C'est pour moi une partie d'un idéal qui s'envole avec l'avion du Quatar.
thierry s | 21/12/2011 15:58
La mère des chevaux n'est pas morte, il y en a d'autres qui arrivent derrière et bravo Michel pour tout ce qu'il a fait !!
Thierry S
karine p | 21/12/2011 13:34
etant moi meme professionnel je pense qu'il y a des offres qui ne se refusent pas malheureusement au detriment de notre sport c'est dommage qu'il ne participe pas au JO mais c la vie
 | 21/12/2011 12:14
Michel Robert est un professionnel, pas un amateur. il doit vivre de ce qu'il fait. Les coûts d'une saison de concours sont prohibitifs, la jument n'est pas en fin de carrière comme le dit Bernard L. Il y a des propositions que l'on ne peut pas refuser. De là à dire que Monsieur Robert n'aime pas ses chevaux... quelle honte !!!
HUBERT L | 21/12/2011 10:25
C'était un paquet cadeau avec David Beckam au PSG???
Je me disais bien que c'était la crise....
Les "chèques" du Quatar font tourner la tête des sportifs français?
KATIA D | 21/12/2011 09:41
à 63 ans et après tous les parcours que Mr ROBERT a fait pour la France , on ne peut pas le blamer en ces temps de crise, de penser à sa retraite !! bravo.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr