La France victorieuse à Gijon !

samedi 02 septembre 2017

  • imprimer

En tête après la première manche de la Coupe des Nations, les Tricolores ont tenu la pression et, totalisant quatre points de pénalité à l'arrivée, terminent victorieux de cette étape espagnole de la Coupe.

Nicolas Delmotte - Ilex VP largeL

FEI/Xurde Margaride

Kevin Staut - For Joy largeL

Photo Scoopdyga (archive)

Nicolas Delmotte et Ilex VP signent le seul double sans faute au sein de l'équipe de France.

Emmené par le pilier Kevin Staut, l'équipe de France remporte la Coupe des Nations.

previous video next video

La première manche de l'épreuve a souri aux Français : Kevin Staut/For Joy van't Zorgvliet HDC, Grégory Cottard/Regate d'Aure et Nicolas Delmotte/Ilex VP sont sortis de piste sur un parcours sans faute. Avec quatre points de pénalité, le cavalier de Sirius Black, Edward Levy, n'avait pas à rougir. Les Bleus de Philippe Guerdat s'installaient alors en tête de l'étape, ne cumulant aucune pénalité. Mais les cavaliers canadiens n'étaient pas loin : les sans faute de Chris Pratt/ Concorde, de Kara Chad/Bellinda et le point de temps dépassé de Jaclyn Duff/Eh All Or None permettaient à l'équipe de Karen Hendry-Quellette de pointer à la seconde place du provisoire avec un seul petit point. Rien n'était donc joué pour la France! Les Hollandais prenaient pour leur part la troisième place du provisoire, pénalisés de 8 points de pénalité.

Premier à repartir en seconde manche, Kevin Staut faute sur un obstacle. A l'inverse, Edward Levy parvient à aller chercher le sans faute... Un vrai travail d'équipe ! Comme le cavalier de For Joy, Grégory Cottard sort de piste avec quatre points de pénalité. Mais la pression redescend : du côté du Canada qui talonnait la France, c'est la déconfiture : l'élimination de Jaclyn Duff n'offre plus aucun joker à l'équipe. Et les 8 points de Kara Chad font définitivement reculer les cavaliers de Karen Hendry-Quellette. Mais attention : Pays-Bas et Irlande enchaînent les parcours sans faute...Enfin, c'est au tour du Nordiste Nicolas Delmotte : sans faute en première manche, le cavalier parvient à réitérer la performance avec son excellent Ilex VP, 9 ans, avec lequel il gagnait le Grand Prix du CSI5* de Dinard il y a environ trois semaines.

L'équipe des Pays-Bas termine sur la deuxième marche du podium : cumulant 8 points après la première manche (3e du provisoire), les hommes de Jur Vrieling, Johnny Pals, Roelof Bril, Sanne Thijssen et Frank Schuttert sont parvenus à aligner trois sans faute en seconde manche et à rester sur ce score honorable. L'Irlande prend la troisième place avec un total de 12 points. Comme les Pays-Bas, l'équipe a écopé de la totalité de la pénalité et a réussi à redresser la barre en seconde manche, alignant trois sans faute. Avec 13 points (1+12), les malheureux Canadiens finissent quatrièmes...

Résultats ici

Sylvia FLAHAUT

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 91 Philippe Mull et Alexis Goury

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr