La communauté équestre irlandaise rend hommage à Jack Dodd

jeudi 07 juin 2018

  • imprimer

Le disparition tragique du jeune cavalier irlandais Jack Dodd, mercredi 6 juin à l'âge de 25 ans à l'hôpital de Maastricht suite à un accident de voiture bouleverse le monde du saut d'obstacles et en particulier la communauté irlandaise qui lui rend de nombreux et beaux hommages

Jack Dodd largeL

Fabio Petroni/Young Riders Academy

Jack Dodd

La Fédération Irlandaise rappelle le parcours équestre de Jack Dodd, : Il était un jeune cavalier de saut d'obstales extrêmement talentueux qui a représenté l'Irlande du niveau jeune au niveau senior. En 2014, il a été membre de l'équipe irlandaise des  jeunes cavaliers  lors des championnats d'Europe à Arezzo en Italie. Il a travaillé avec les meilleurs cavaliers irlandais, Shane Breen, Cameron Hanley et Cian O'Connor. En 2016, Jack Dodd avait gagné une place dans la très prestigieuse International Young Riders Academy - un programme dédié aux jeunes talents du saut d'obstacles. En 2017, il a assisté au Forum des sports de la FEI à Lausanne, en Suisse, où il a parlé avec passion de l'importance de la série des Coupe des Nations FEI pour aider les jeunes à percer au plus haut niveau.

Jack a été basé pendant un certain temps dans l'écurie de Bertram Allen en Allemagne et après avoir passé plusieurs années à apprendre aux contacts des meilleurs, il s'était établi au début de l'année en Belgique. Il était destiné à une carrière au plus haut niveau avant que sa vie ne soit tragiquement interrompue.

 

Le Président de Horse Sport Ireland, Ronan Murphy, a déclaré: "Au nom de Horse Sport Ireland, je souhaite offrir mes sincères condoléances à la famille de Jack et à ses nombreux amis qui l'ont connu chez lui et quand il a  représenté l'Irlande. Jack Dodd était un jeune homme extrêmement talentueux et travailleur et il était très aimé de tous ceux qui l'ont rencontré. Cela se ressent  dans les nombreux hommages rendus depuis que la tragique nouvelle de son décès nous est parvenue mercredi. Nos pensées sont avec la famille et les amis de Jack en ce moment très difficile. "

 

Le "team manager" du saut d'obstacles irlandais, Michael Blake, qui connaissait Jack Dodd depuis de nombreuses années, lui rend aussi un hommage émouvant : "Nous sommes tous dévastés par la nouvelle tragique de la mort de Jack. Je l'ai presque toujours connu et j'ai admiré la maxime qu'il appliquait à son travail, «le succès est la récompense de l'effort.» Jack savait ce qu'il voulait. En 2007, il faisait partie de l'équipe médaillée d'argent aux championnats d'Europe Children. Il a fait partie de l'équipe des jeunes cavaliers à Arezzo en 2014. Je me souviens d'avoir pensé à quel point il était concentré et professionnel, tout en conservant une réelle gentillesse. Quand Jack quitta le Coolcronan Equestrian Centre à Foxford, il était déterminé à faire le voyage qu'il allait faire. Il savait que, pour être le meilleur, il devait apprendre auprès des meilleurs et passer beaucoup de temps sur  les meilleurs terrains. En 2016, nous avons sélectionné Jack pour la Rolex Young Riders Academy et il a été admis. Jack y a vraiment appris son métier a fait forte impression sur tous ceux qu'il a rencontrés. Jack avait  récemment créé sa propre entreprise et se débrouillait très bien. J'offre mes sincères condoléances à ses parents, Trish et David, ainsi qu'à toute sa famille et à ses nombreux amis. Jack, tu nous manqueras terriblement, tu étais vraiment un grand. Repose en paix, le ciel a gagné un ange. "

Bertram Allen : "Nous avons eu la chance d'avoir travaillé ensemble et je pense que nous avons beaucoup appris l'un de l'autre. Nous avons passé des heures à faire des plans et à comploter sur la façon de gagner ou d'être meilleur. Tu n'avais qu'un seul objectif : être le meilleur que ce soit en affaires ou en sport. Tu étais un vrai gentleman et la personne la plus aimable que j'ai jamais rencontrée.

Cian O'Connor : "Jacksie... je l'ai toujours appelé ainsi et il me répondait "comment ça va Ciano". Donc, c'est incroyablement triste pour moi d'apprendre le décès de Jack Dodd aujourd'hui. Quiconque rencontrait Jack ne pouvait s'empêcher d'être impressionné. Il avait de la classe et de l'impact sur nous tous. Il était toujours poli, respectueux et un gars sérieux . Mon cœur se tourne vers Trish et David ses parents ..."

Cameron Hanley : "Je n'arrive pas à croire que tu sois parti, je sais que je t'ai poussé fort, parce que je croyais tellement en toi, mais tu l'as si bien pris Tu as travaillé dur et toujours avec le sourire. Jack, tu étais le plus poli, le plus drôle, le plus travailleur, le plus gentil garçon que j'ai eu le plaisir d'appeler mon ami et cela explique pourquoi tant de gens sont brisés en ce moment. David et Trish il n'y a pas de mots pour exprimer notre peine pour vous et votre famille R.I.P Jack

Claire Feltesse avec communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr