Le GP5* de Bâle pour Rolf-Göran Bengtsson !
Dimanche après-midi, Rolf-Göran Bengtsson a remporté le Grand Prix Longines du CSI5* de Bâle avec Casall ASK. Le Suédois a devancé deux Allemands également très en forme : Ludger Beerbaum/Chiara et Marcus Ehning/Cornado NRW. Kevin Staut prend la 13e place avec Estoy Aqui de Muze HDC.
www.scoopdyga.com
Rolf-Göran Bengtsson et Casall
Suite aux 22 sans-faute de l’épreuve à barrage de samedi soir, le binôme de chefs de pistes suisses, Gérard Lachat et Rolf Lüdi, avait monté d’un gros cran la difficulté pour le Grand Prix Longines, dimanche après-midi. « A part quelques verticaux à 160, les obstacles ne sont pas très gros, mais nous avons mis plus technique et également raccourci le chrono, illustrait Gérard Lachat lors de la reconnaissance. Et il y a peu de respirations, les lignes s’enchaînent assez vite. » Et effectivement, les 5900 spectateurs de la St Jakobs’Hall devront cette fois-ci attendre le 17e couple en lice, Romain Duguet et Quorida de Treho (un couple à suivre), pour applaudir le premier sans-faute. Huit autres cavaliers déjouèrent au final les subtilités de cette première manche. Donc 6 des 8 couples pénalisés d’une faute étaient repris en seconde manche. De quoi offrir un beau suspens ! Simon Delestre/Valentino Velvet et Jérôme Hurel/Quartz Rouge sortaient tous les deux de pistes avec deux fautes.
Kevin Staut déçu
En seconde manche, quatre couples ont bouclé un double sans-faute. Et c’est le Suédois Rolf-Göran Bengtsson, de retour après plusieurs semaines de pause à cause d'une blessure, qui a été le plus rapide avec Casall ASK (43’’25). Vingt-sept centièmes de secondes de mieux que Ludger Beerbaum, toujours aussi épatant de maîtrise avec Chiara (43’’52). Marcus Ehning et l’ultra puissant Cornado NRW (43’’65) prenait la 3e place devant Jane Richard Philipps qui, ultime à s’élancer, assurait le sans-faute avec son impressionnant Pablo de Virton (48’’90). Une belle performance pour la Suissesse, ovationnée par son public. Egalement très rapide (43’’63) mais auteur d’une barre, Grégory Wathelet décroche la 5e place avec le très prometteur Conrad, fils de Con Air âgé de seulement 9 ans.
Seul Tricolore en seconde manche mais avec déjà 4 points au compteur, Kevin Staut a joué le chrono pour essayer de remonter dans le classement, au prix d’une faute sur le milieu du triple avec Estoy Aqui de Muze HDC. Le couple termine 13e : « Une faute à chaque tour : la première (sur l’oxer en palanques blanches, ndla) est pour moi, la seconde est due à la vitesse. Je suis déçu du résultat mais satisfait du comportement de la jument dont c’est la première sortie depuis Doha. »
A Bâle, Elodie Mas
Cavadeos Tv / Vidéos reliées
Dernières vidéos
Articles liés
-
Saut d'obstacles
Le LGCT de Rome pour Rolf-Göran Bengtsson
Le Suédois Rolf-Göran Bengtsson fut le plus rapide des six barragistes au Lon... ...
- CSI 5* Bâle : Casall, 18 ans et toujours d...
- Bâle : une reprise top niveau !
- Derniers tours de piste pour Casall Ask
- Le numéro un mondial aux commandes du Cham...
Derniers articles
- CSO Pro 1 Le Poët : bon départ pour le Sun...
- Samorin : la première de la division 1
- Maubeuge mobilise
- Gros rendez-vous à Hagen
- Guêtres postérieures : Luciana Diniz se po...
- New-York accueille ses premiers Longines M...
- Camille Condé-Ferreira : "Laisser sortir P...
- Les cavaliers poneys qui se sont distingués
- Le TGV Epaillard n'était pas en grève à Sa...
- GN Cluny : Mathieu Billot et Shiva d’Amaur...
|

Guide de l'élevage
Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…
-
sport - 23 avr 2018
-
sport - 22 avr 2018
-
courses - 19 avr 2018
-
loisirs - 16 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
|
Le Widget des actualités Leperon.fr
Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.