Le circuit Coupe des nations se poursuit à Falsterbo
jeudi 12 juillet 2018

© Scoopdyga

Sixième étape du circuit européen de Division 1 de la Coupe des nations, Falsterbo va recevoir ce week-end huit équipes prêtes à en découdre. Il n'y aura en revanche pas d'équipe de France.

Direction la Suède pour le circuit Coupe des nations. Ce week-end, la sixième étape de la Division 1 du circuit européen fait étape à Falsterbo où soixante-trois cavaliers sont engagés. Comme il en est maintenant la norme, le Grand Prix aura lieu vendredi tandis que la Coupe des nations servira de point d'orgue, dimanche.

Parmi les cavaliers attendus, on notera les Espagnols Eduardo Alvarez Aznar, avec APG Everlasting Love, Mogambo et Seringat, ainsi que Pilar Lucrecia Cordon sur Galine la Cour Zichelhof et Grand Cru van de Rozenberg. La Grande-Bretagne envoie quant à elle William Funnell, avec Billy Buckingham, Billy Diamo et Billy McCain, ou encore Michael Whitaker avec El Wee Widge, JB's Hot Stuff et Valmy de la Lande. Leurs voisins irlandais seront là aussi, représentés notamment par Bertram Allen, sur Christy Jnr, Gin Chin van het Lindenhof et Izzy by Picobello, Mark McAuley sur Jasco van Bisschop, Utchan de Belhème et Vivaldi du Theil ainsi que Billy Twomey sur Ardcolum Duke, Kimba Flamenco et Lady Lou. Les Pays-Bas vont sans doute présenter l'une des meilleures équipes sur le papier, composée notamment de Michel Hendrix sur Baileys et Don Diablo HX, Maikel van der Vleuten sur Beauville Z, Dana Blue et Idi Utopia, et Jur Vrieiling sur Acascia, Davall et VDL Glasgow van Merelsnest. À domicile, les Suédois viendront en force, comptant notamment sur Malin Baryard-Johnsson, avec Cornelia, H&M Indiana et H&M Second Chance, Rolf-Göran Bengtsson sur Ermindo W et Oak Grove's Carlyle, Peder Fredricson, sur Catch Me Not S, H&M All In et H&M Christian K, Douglas Lindelöw, sur Citti 3, Volstrups Cody et Zacramento, et Henrik von Eckermann, sur Louie 9 et Toveks Mary Lou.