Leipzig, Dubai et Oliva : les rendez vous du week-end
mercredi 16 janvier 2019

Olivier Robert et Tempo de Paban
Olivier Robert défendra sa place à la finale Coupe du Monde avec Tempo de Paban et Vangog du Mas Garnier ce week-end à Leipzig © images'Inn Photographies / Eric Knoll

Ce week-end les cavaliers de saut d'obstacles prennent le large entre l'étape Coupe du Monde de Leipzig et les tournées hivernales qui battent leur plein sous le soleil de Dubai et d'Oliva.

Trois étapes Coupe du Monde à Leipzig

Le circuit Coupe du Monde marque l'arrêt en Allemagne cette semaine, Leipzig sera en effet l'hôte de trois étapes en saut d'obstacles, attelage et voltige. Dans ces deux dernières disciplines, aucun tricolore n'a fait fait le déplacement. En revanche, Olivier Robert et Kévin Staut seront bien présents. Quinzième du classement provisoire avec 32 points, le Girondin doit encore glaner quelques points s'il veut assurer sa qualification pour la finale de Göteborg sachant qu'il ne lui reste plus que trois chances.

➡️ Coupe du Monde de voltige : samedi 19 janvier à partir de 18h40

➡️ Coupe du Monde d'attelage : dimanche 20 janvier à 12h30

➡️ Grand Prix Coupe du Monde de saut d'obstacles : dimanche 20 janvier à 15h05

Programme et résultats

Direct vidéo

La tournée des Emirats se poursuit

Cavaliers et chevaux s'arrêteront ce week-end à Dubaï qui accueillera un CSI 5*, étape de la Coupe du Monde de la ligne arabe. La semaine passée, à Abu Dhabi, c'était Abdullah Mohd Al Marri qui remportait le Grand Prix devant le tenant du titre Henrik von Eckermann (lire ici). Le Suédois sera aussi de la partie cette semaine et il aura évidemment à coeur de prendre sa revanche. La France sera à nouveau représentée par Frédéric David

➡️ Grand Prix Coupe du Monde. : samedi 19 janvier à 13h00

Programme et résultats

Reprise en douceur à Oliva

Bon nombre de cavaliers ont fait le déplacement jusqu'à Oliva, près de Valence en Espagne. La tournée est toujours un événement très plébiscité des cavaliers entre les belles installations du centre équestre attenant à la mer et le climat plus doux. Au programme : CSI 2*, 1* et YH. Ce sera l'occasion de voir de nombreux cracks reprendre le chemin des compétitions dont Sangria du Coty (lire ici), Saxo de la Cour avec son nouveau propriétaire et cavalier Alexander Onyshchenko, Hello Sanctos et bien d'autres. D'autres plus jeunes répéteront leurs gammes, ce sera le cas de Margriet de Mariposa, la fille de Nabab de Rêve et de Flora de Mariposa, qui évolue sous la selle de Patricia Guery.  

➡️ Grand Prix CSI 2* : dimanche 20 janvier 

Programme et résultats