Les Amateurs de l'Hexagone vont se battre à Mantes-la-Jolie
jeudi 19 juillet 2018

© DR

Le parc des expositions de Mantes-la-Jolie accueille du 18 au 22 juillet le championnat de France de saut d’obstacles Amateurs organisé par l’Association hippique mantois vexin. Plus de cinq cents couples seront au départ des huit championnats au programme.

Ils sont cinq cent douze engagés, répartis dans huit championnats différents. Les deux championnats Amateur 3, Jeune et Senior, attirent soixante-sept couples. Dans le premier, sont notamment attendus Mathilde de Chambure, huitième au classement permanent, qui sera associée à Riviera Champeix ou encore Camille Coppens et Qualao, onzièmes. Chez les Seniors, il faudra garder à l'œil Anne Turlin et Plucky Pouliche, troisièmes au classement permanent Amateur 3, et Émilie Juillard avec Syrielle de Galice.

Dans les deux championnats Amateur 2, cent soixante-sept pilotes seront au départ. Dans la catégorie Jeunes, Elena Roux, sur Uria des Roques, Camille Hazout sur Sirène du Phare, Marie-Morgane Dole sur Revanche de Jaf, ou encore Mailys Ringard sur Nonix du Thill, pourraient présenter une belle chance de victoire. Du côté des Seniors, le couple numéro un au classement permanent, Florence Brouard et Uloane de S'Noville, sera en piste, tout comme Perrine Potdevin sur Anixe de Jaf et Laura Chevremont sur Cerena de Preuilly.

Cent quatre-vingt-cinq couples lutteront dans les deux catégories des championnats Amateur 1. Chez les jeunes, Charlotte Cizeron et Unikiss seront de ceux-là, tout comme Julia Fats ou encore Charlotte Fremeaux sur Unique Z. Chez les Seniors, Damien Chambon sur Romane d'Amaurial, Clément Peignieux sur Abyss Quimp et Julien Roussel sur Sultan du Thil présenteront de bonnes chances de médailles.

Enfin, le championnat Amateur Élite ne fera pas exception et remplit ses deux championnats avec ses quatre-vingt-treize engagés. Dans le championnat Juniors, Coline Lemasle et Tagada des Champs, quatrième au classement permanent, feront une belle paire, tout comme Julie Paddeu-Civico sur Upsilone de la Trigal, Jeremy Schillewart sur Nagano Celco, et Loris Chaulieu sur Vague du Riou. En Seniors, Régis Albrand sur Jilke vd Donkhoeve, actuellement meilleur couple Amateur Élite de France, seront en piste, mais devront faire attention à Mathieu Vinois sur Cerise Floreval Z, ou encore Mélissa Roullet sur Telma du Loir.