Les Poneys reprennent leurs quartiers à Lamotte-Beuvron
mercredi 04 juillet 2018

Avec le mois de juillet vient le temps du Generali Open de France, où se retrouvent chaque année les meilleurs couples Poneys à l'occasion de la première semaine de l'événement, qui voit de jouer les championnats de France, étape obligée et décisive en vue des prochains championnats d'Europe.

Ils seront donc des milliers de poneys à mettre de la vie dans les allées du Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron, théâtre annuel de ce rendez-vous devenu incontournable. Les cavaliers de 3 à 18 ans se retrouveront donc dans plusieurs disciplines et labels pour se disputer les titres de champions de France mis en jeu, du 7 au 15 juillet prochain. 

Mais il faudra surtout garder un œil sur les championnats des As, qui rassemblent les meilleurs couples de l'hexagone dans les trois disciplines olympiques pour un dernier tour de piste devant le staff fédéral avant les championnats d'Europe. 

En saut d'obstacles, le championnat As Elite Excellence rassemblera vingt-cinq cavaliers. Parmi eux, il faudra suivre attentivement Louna Garo sur Alto de Fougnard, Margaux Courdent sur Un Champion Delalande, Romane Orhant sur l'inépuisable Quabar des Monceaux; Sarah Desmoules et Tutti Quanti Joyeuse*du Mystère, Arthur Delplace sur Tralala des Salines, ou encore les performants Ilona Mezzadri et Callas Residal Z

Côté concours complet, vingt-trois couples seront au départ du championnat As Poney Elite Grand Prix. Attention à Lou Bernard sur As de Bel Air, Lily Ambre Mauge sur Venna d'Aven ou encore Gaëtan Couzigneau sur Perle du Boisdelanoue

Enfin, en dressage, douze couples seront en piste dans le championnat As Poney Elite. On retrouvera notamment Jade Leborgne sur Beltmeyer Linaro, Aurore Thevenot sur Osbourne, Marine Desjardins sur Domenik, Cassandra Rouxel avec Undercover Fast ou encore Alexandra Chéret sur Butterfly Dew Drop.