Longines Masters : qui succédera à Grégory Wathelet ?
jeudi 30 novembre 2017

Grégory Wathelet
Grégory Wathelet et Eldorado, vainqueurs du Grand Prix du Longines Masters de Paris en 2016. © Scoopdyga

L'an passé, c'est le Belge qui avait remporté le Grand Prix 5* du Longines Masters de Paris. Réalisera-t-il un doublé ? Onze Français et de nombreuses stars étrangères lui tiendront tête ! Et au CSI4* de Stockholm, le plus attendu sera évidemment le champion d'Europe en titre, Peder Fredricson. Zoom sur les deux gros CSI européens du week-end.

Onze Français et pas des moindres sont au départ du Longines Masters 5* parisien dès ce jeudi après-midi : les quatre champions olympiques  - Roger-Yves Bost (vainqueur de l'étape Coupe du monde de Madrid le week-end dernier, lire ICI), Kevin Staut (n°3 mondial), Pénélope Leprévost et Philippe Rozier - mais aussi les très en forme Simon Delestre, qui, après sa victoire à Lyon début novembre, aimerait encore enflammer le public français, et Nicolas Delmotte et Ilex-VP, vainqueurs des Grands Prix de Dinard et Liège. Deux nouveautés au programme cette année : la Riders Masters Cup (programmée samedi à 20h15), un duel au sommet entre l’Europe et les Etats-Unis avec des cavaliers respectivement sélectionnés par Philippe Guerdat et Robert Ridland, et le Masters Power (samedi à 15h30), une épreuve de puissance. Le Longines Speed Challenge (vendredi à 21h30) et le Grand Prix Longines (dimanche à 15h) seront les autres temps forts du 5*. Qui succédera à Grégory Wathelet et Eldorado ? Difficile à pronostiquer tant le plateau est une nouvelle fois relevé ! Un CSI2* complète le palpitant programme. Rendez-vous sur notre site pour un suivi des plus grosses épreuves et ICI pour le programme et les résultats en live.

Le vice-champion olympique et champion d'Europe en titre, Peder Fredricson, qui fait la Une de de notre magazine ce mois-ci (lire ICI), a lui choisi de rester à domicile en participant au CSI4* de Stockholm pour le plus grand plaisir de ses fans, tout comme Malin Baryard-Johnsson. D'autres têtes d'affiche ont mis le cap sur la Suède tels que Bertram Allen, Harrie Smolders, Jur Vrieling ou Marlon Módolo Zanotelli. La aussi, le Grand Prix se disputera dimanche après-midi. Un CDI5* et une étape Coupe du monde d'attelage se disputent en parallèle. Plus d'infos sur le site du concours.