Mediterranean Equestrian Tour : Les tricolores au rendez-vous
lundi 11 février 2019

Harold Boisset Vakhenaton La Baule 2018
Harold Boisset en selle sur Vakhenaton à la Baule, le 19 mai 2018. © Scoopdyga

Le weekend dernier, Harold Boisset était présent à Oliva Nova et Valence pour le Mediterranean Equestrian Tour. Le tricolore s’est adjugé deux victoires ainsi qu’une belle troisième place et deux quatrième places. Les français Bernard Briand Chevalier, Laurent Guillet, ou encore Charlotte Leoni avaient entres autres eux aussi fait le déplacement.

Si Harold Boisset a été le plus performant des tricolores, Bernard Briand Chevalier n’a pas démérité. Deuxième, juste derrière Thomas Whitaker, vendredi à Oliva Nova, avec la jument de neuf ans Angie de Prissey dans l’épreuve à 1,40 m, il réitère quelques heures plus tard en montant sur la troisième marche du podium dans l’épreuve phare du jour, avec sa jument Appydame de Rance. Il est talonné par Harold Boisset qui remporte la quatrième place en selle sur l’alezane T’Obetty du Domaine. C’est à nouveau la Selle français de douze ans qui permet au Montpelliérain, de décrocher une victoire le lendemain, devançant cette fois-ci son compatriote aux rênes de Uneven Sunheup, une fille d’Hélios de la Cour II par la mère. Samedi, c’est sur la jeune Bugatti des Forêts, huit ans, qu’Harold Boisset s’est illustré en remportant le Silver tour Grand prix avant de s’adjuger, dimanche à Valence, la quatrième place de l’épreuve à 1,40 m avec la BWP, Kalinka vh Valenberghof. Derrière, Laurent Guillet signe un double sans faute un peu moins rapide et empoche une jolie sixième place grâce à l’étalon Bracadabra

Pendant ce temps à Oliva Nova, ce sont les amazones françaises qui ont pris le relai. Le matin, dans l’épreuve à 1,40 m, Mélanie Lemoine Jondet et son hongre de huit ans, Be cool de Roy, glane la troisième place avec deux parcours sans faute, tandis que Mathilde Pinault et Zigali PS écopent de huit points au barrage et doivent se contenter de la cinquième place. En début d’après-midi, Charlotte Leoni juché sur Venezia d’Elke se classe septième du Grand prix, après avoir fauté à une reprise dans le barrage. 

À retenir également, le double sans faute de Valentine Belooussof associé au KWPN de onze ans, Dindoctro, qui s’offre la septième place de l’épreuve à 1,45m du samedi, à Valence, ainsi que la troisième place de Kalya Mouquet et Ruskaya Semilly, par Diamant de Semilly et Jalisco B par la mère, sur un tour côté à 1,40 m, le même jour. Harold Boisset s’est également classé troisième de l’épreuve à 1,45m du jeudi à Valence, avec son hongre de dix ans, Vakhenaton, avec près de cinq secondes de retard sur le vainqueur, le jeune Irlandais Harry Allen. 

L’ensemble des résultats ICI