Michael Whitaker s'offre Anvers !

samedi 22 avril 2017

  • imprimer

A cinquante-sept ans, Michael Whitaker s'offre pour la première fois le Grand Prix 5* d'Anvers ce samedi soir avec sa prometteuse 10 ans, Jb's Hot Stuff. Seule Française qualifiée pour la seconde manche, Pénélope Leprévost prend la 5e place avec Vagabond de la Pomme.

Michael Whitaker largeL

Dirk Caremans - hippofoto.be

Michael Whitaker, vainqueur du GP5* d'Anvers

Après une première manche disputée en fin d'après-midi (lire l'article ici), 11 couples s'élançaient en nocturne (à 22h) en seconde manche dans le froid d'Anvers et 8 d'entre eux rééditaient un sans-faute. Et, en selle sur Jb's Hot Stuff (Locarno 62), l'expérimenté Michael Whitaker a une nouvelle fois prouvé sa rapidité en abaissant le chrono de Daniel Deusser et Cornet d'Amour de 37 centièmes. "Je monte cette jument de dix ans depuis un peu plus d'un an et j'ai tout de suite senti qu'elle était très bonne, s'enthousiasme l'Anglais. Elle manque encore un peu d'expérience, mais elle a une super tête et c'est le plus important. Elle essaye toujours de bien faire. Le premier jour, elle était un peu impressionnée par les lumières, mais aujourd'hui j'ai eu un super sentiment dès le premier tour. Et en seconde manche, elle a parfaitement répondu à tout ce que je lui ai demandé !" A cinquante-sept ans, Michael est tout sauf blasé. Après s'être désaltéré avec une bière bien fraîche, il a confié sa joie lors de la conférence de presse : "Gagner un Grand Prix me procure toujours autant d'émotion. Et ici, j'avais déjà fait plusieurs podiums mais je n'avais jamais gagné donc je suis ravi !"

Pénélope Leprévost : "Vagabond a tout fait top !"

Stephan Conter était, lui aussi, aux anges. Après l'émouvante victoire de sa fille, Emily, dans le Grand Prix 2* avec Espyrante en début de soirée, le marchand de chevaux et industriel belge savourait la 2e place de la star de ses écuries : Daniel Deusser. Auteur de deux fautes sur les deux derniers obstacles lors du premier tour du Jumping Clash Challenge la veille, l'Allemand se réjouissait de la manière de sauter de son gris. Il devance l'Italien Piergiorgio Bucci/Casallo Z et le Suédois Henrik van Eckermann/Cantinero.

Unique représentante tricolore lors de cette seconde manche, Pénélope Leprévost accroche la 5e place avec Vagabond de la Pomme, déjà 3e de la grosse épreuve du jeudi. "Vagabond est en bonne forme. C'était difficile pour moi d'aller plus vite car il a une tellement grande foulée que dans les lignes les autres sont obligés d'aller vite alors que moi je galope normal. Ce barrage ne l'avantageait pas, mais il a tout fait top, c'était agréable", a commenté la Normande, sacrée meilleure cavalière du concours avec un étrier serti de brillants. Retrouvez l'intégralité de son interview vidéo ici.

Résultats complets ici.

A Anvers, Elodie Mas

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr