Nina Barbour : "nous n'allons pas abandonner"

mardi 02 janvier 2018

  • imprimer

Le concours de Liverpool a été interrompu dimanche soir en raison d'un très violent incendie qui s'est déclaré sur un parking à proximité du lieu du concours. Plus de 1000 véhicules ont brûlé mais heureusement aucun blessé du côté des personnes présentes comme des chevaux

pompiers largeL

Suite à ses investigations, la police fait état d'un incendie accidentel dans une voiture , se propageant rapidement aux autres véhicules. Les images parues dans la presse britannique sont impressionnantes (voir ici)

Pour le public et les cavaliers de l'Echo Arena où se tenait le grand show équestre de fin d'année, une très grosse frayeur évidemment mais au final plus de peur que de mal, personne n'ayant été blessé et les chevaux ayant pu être évacués en sécurié. 

La présidente du Liverpool International Horse Show, Nina Barbour a déclaré :  «Je tiens à exprimer mes sincères remerciements et ma gratitude aux services d'urgence, au personnel d'Echo Arena, aux cavaliers, aux palefreniers, au grand public et à la ville de Liverpool. C'est avec un profond regret que nous avons dû annuler la fin du concours (il devait se terminer le 31 au soir et le Grand Prix du CSI**** était prévu à 20h) en raison d'un incendie grave qui s'est déclaré dans un parking à plusieurs étages près de l'Echo Arena et sur les conseils des services d'urgence, qui ont travaillé sans relâche toute la nuit pour contenir et éteindre le feu. Mes pensées vont aussi vers ceux qui ont perdu leurs véhicules et leurs biens dans cet 'incendie. Toutes les personnes et tous les chevaux sont en sécurité, et je remercie les spectateurs, les cavaliers et les équipes d'intervention pour leur compréhension et leur coopération au cours de cette situation difficile. Je suis très fière de nos propres équipes qui ont su réagir et évacuer rapidement et calmement tous les chevaux du lieu. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l'équipe d'Echo Arena au cours des trois dernières années. Leur soutien et leur travail acharné ont fait partie intégrante du succès de l'événement et aujourd'hui nous pensons à eux, ainsi qu'à la ville de Liverpool. Nous n'allons pas abandonner ce que nous avons accompli au cours des précédentes éditions et nous serons de retour pour un nouveau concours en décembre prochain."

CF avec communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr