Nouveau look pour le Jumping International de Bourg en Bresse

mercredi 17 mai 2017 - Rhône Alpes

  • imprimer

La 27e édition du Jumping International de Bourg en Bresse s’accompagne d’un sérieux renouveau : envisagé depuis plusieurs années, le CSI**** quitte le centre hippique des Vennes pour le site plus spacieux d’Ainterexpo, le parc des expositions de la capitale bressane. A nouveau site, nouveau programme avec un CSI ** en plus des épreuves traditionnelles, ainsi que des épreuves SHF pour les 5 et 6 ans.

 largeL

Jumping Bourg en Bresse

Le Jumping de Bourg en Bresse change de site !

Le déménagement du jumping sourit à l’équipe de Bourg Sports Equestres ! Les demandes de participation n’ont cessé d’arriver pour le rendez-vous du 18 au 21 mai. Le CSI Amateur, étape du circuit fédéral Amateur Gold Tour a été rempli en quelques dizaines de minutes !  Pour le nouveau CSI **, c’est plus de 100 cavaliers qui sont attendus !

Au total une vingtaine de nations seront représentés avec de solides délégations à commencer par les voisins suisses, présentant une ossature digne des meilleures Coupe des Nations : Romain Duguet, Nadja Peter Steiner,  Pius Schwizer et Steve Guerdat . Avec la présence dans les rangs français de Philippe Rozier et pour l’Allemagne de Michael Jung dont on sait qu’il ne craint pas de délaisser les terrains de complet pour les meilleurs rendez-vous du jumping international, c’est bien trois champions olympiques qui seront en lice à Bourg en Bresse !  Le couple vainqueur du Grand Prix 2016 Mathieu Billot/Shiva d’Amaury sera de la partie pour défendre son titre face à cette belle concurrence où on pointe également le Marocain Abdelkebir Ouaddar, la Britannique Laura Renwick, les Irlandais Shane Breen et Dermott Lennon, les Belges Constant van Paesschen, Gudrun Patteet, Rik Hemeryck

Le sélectionneur français Philippe Guerdat profitera du rendez-vous pour évaluer de nombreux couples français, pas moins de 40 cavaliers sélectionnés. Les champions de France 2016 Marc Dilasser/Cliffton Belesbat seront au rendez-vous comme de nombreux moins de 25 ans et les cavaliers de la région Rhône-Alpes qui abordent le haut niveau : Nicolas Deseuzes bien classés sur le CSIO de la Baule, Thomas Levèque récent 2e du Grand National de Cluny …

 Toutes les infos sur www.csi-bourg.com

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr