PJT Stuttgart : Quabar des Monceaux tient son rang
samedi 17 novembre 2018

Quabar des Monceaux et Romane Ohrant
Le fils de Nabor enchaîne les saisons de concours et se montre toujours aussi performant. Après une quatrième place en individuel aux championnats d'Europe cet été, il ne cesse de se classer en indoor © Scoopdyga

Après Herning et Lyon, le Pony Jumping Trophy marquait l'arrêt ce week-end à Stuttgart. Cuffesgrange Cavalidam a remporté la finale l'an passé et semble prête à réitérer cette année avec son nouveau cavalier Max Wachman puisqu'il ont remporté l'étape avec une étonnante désinvolture. De son côté, l'inoxydable Quabar des Monceaux a encore signé une belle performance et se classe septième sous la selle de Romane Ohrant.

Ils étaient vingt-et-un à prendre le départ de cette étape allemande, la dernière avant la finale qui se tiendra le dernier week-end de décembre à Malines. Cuffesgrange Cavalidam et l'Irlandais Max Wachman se sont imposés aujourd'hui au terme d'un double sans-faute impeccable. C'est une nouvelle ligne à ajouter au palmarès de ce couple formé il y a moins d'un an mais d'ores et déjà auteur de beaux succès dont une cinquième place dans le difficile Grand Prix du CSIOP d'Hagen et une médaille d'argent aux championnats d'Europe cet été. Cette victoire met aussi en exergue le talent de la jeune génération irlandaise puisque Katie Power est troisième avec le régulier Ghost Rider et Aisling Mcguinness cinquième avec Calimero. Seule la Britannique Nicole Lockhead Anderson a réussi à s'intercaler à la seconde place en selle sur Gangnam Style II, un poney de neuf ans. 

Côté tricolore, les deux cavalières présentes n'ont pas démérité. Aucune n'a renversé de barre sur le tour initial, mais Ilona Mezzadri s'est tout de même faite piéger par le chronomètre avec Ken van Orchid. Ils terminent onzièmes avec un point de temps. Pas de soucis en revanche pour Romane Ohrant et Quabar des Monceaux. Une barre sur l'ultime obstacle du barrage les a finalement relégués à la septième place, de quoi leur permettre d'empocher dix points supplémentaires et une place pour la finale de Malines. Ils sont le seul couple tricolore à s'être qualifié cette année - il fallait faire partie des vingt meilleurs couples européens au terme des trois étapes pour s'y rendre. 

Les résultats complets

Le classement du circuit