Philippe Guerdat reprendra la tête de l'Europe
mardi 12 mars 2019

Riders Masters Cup
Sous la direction de Philippe Guerdat, l'Europe reste pour le moment invaincue dans la Riders Masters Cup © Scoopdyga

Les Longines Masters de New York poursuivent leur tour du monde, ils marqueront prochainement l'arrêt à New York. Outre le Longines Speed Challenge et le Grand Prix, les équipes d'EEM World proposeront aussi une nouvelle manche de la Riders Masters Cup. Qui de l'Europe ou des Etats-Unis l'emportera cette fois-ci ?

La Riders Masters Cup, un jeune championnat intercontinental qui, depuis décembre 2017, oppose les Etats-Unis (Riders USA) à l’Europe (Riders Europe). Le Longines Masters de New York accueillera la quatrième édition de cette Riders Masters Cup, dominée depuis sa création par les Riders Europe. Un « 3-0 » que les Riders USA ont bien l’intention de réduire le 27 avril prochain au NYCB LIVE Nassau Coliseum de Long Island. Ils auront l’avantage de jouer à domicile devant un public tout acquis à leur cause : plus que des spectateurs, ce sont des véritables supporters qui, l’an dernier, avaient soutenu son équipe avec beaucoup de ferveur. Avec un n°2 mondial, McLain WardBeezie Madden et cinq cavaliers en tout dans le top 25, il est clair que pour cette quatrième manche, les champions du monde auront de sérieux arguments à opposer aux Riders Europe.

Ces derniers gardent un atout essentiel avec eux : le chef d’équipe. Philippe Guerdat sera à nouveau à la tête de l'équipe européenne. « Il avait été question au lancement de la Riders Masters Cup que cette fonction de chef d’équipe soit ‘tournante’ mais Christophe Ameeuw m’a demandé de conserver ce rôle et je le fais avec joie car, outre le fait que j’apprécie Christophe et ses démarches pour faire évoluer le sport, le challenge est intéressant. Le concept prend de l’ampleur, même s’il est encore jeune et demande encore quelques améliorations, mais c’est une compétition en laquelle je crois ».