Philippe le Jeune perd Very High de Muze Z
mercredi 17 avril 2019

Aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, Phillipe Le Jeune montait le père de Very High de Muse Z, Vigo d'Arsouilles © Scoopdyga

Bien qu'il reste sous le drapeau belge, Very High de Muze Z change de selle.

Le hongre de tout juste sept ans, arrivé dans les écuries de Philippe Le Jeune lorsqu'il en avait trois, vient d'être vendu. Ce fils de Vigo d'Arsouilles et de la jument de saut d'obstacles d'Abdel Saïd, Team Harmony Sky High par Garmish, a rejoint les écuries d'un autre pilote belge, Jos Lansink.  

Compte tenu du jeune âge de Very High de Muze, Philippe Le Jeune et son protégé n'étaient encore engagés que dans des CSI 1* mais venaient de prendre part à leur tout premier Grand Prix à Moorsele. Une monture prometteuse que le pilote belge n'était apparement pas prêt à céder : "Mon objectif n'était pas de le vendre si vite, j'espérais au moins le garder un an de plus surtout lorsque j'ai vu la facilité avec laquelle il évoluait à Moorsele dans son premier Grand Prix. Je pense que c'est vraiment un cheval de Grand Prix avec de grandes qualités. Je suis néanmoins heureux pour le cheval qu'il parte dans une bonne maison où il va pouvoir continuer à exprimer tout son potentiel".