Pius Schwizer démarre fort
vendredi 16 novembre 2018

Pius Schwizer et Living The Dream remporte la première épreuve de la Coupe du monde de Stuttgart 2018
Pius Schwizer et Living The Dream remporte la première épreuve de la Coupe du monde de Stuttgart 2018 © Stuttgart German Masters

La Coupe du monde fait étape à Stuttgart ce week-end, et lors de l’épreuve qualificative pour le Mercedes German Master ce jeudi soir, c’est le Suisse Pius Schwizer sur Living The Dream qui a été le plus rapide après un parcours sans faute.

La Coupe du monde Longines a repris du service pour une cinquième étape qui se déroule en Allemagne où la course aux points en vue de la finale de Göteborg va faire rage.
Et ça commence plutôt bien pour les voisins suisses puisque Pius Schwizer a pu compter sur Living The Dream qui boucle un parcours parfait en 57’’51.
Le couple remporte donc la grosse épreuve du jour à 1,50m devant l’Allemand Maurice Tebbel et Chacco’s Son. La troisième place revient au Belge Karel Cox sur Evert.

Les français eux n’ont pas brillé sur cette première grosse épreuve du week-end, le premier se classe 39ème, il s’agit de Simon Delestre sur Ulane Belmanière. Il termine juste devant Pénélope Leprévost et Casual Z (40ème). Enfin, Olivier Robert et Vivaldi des Meneaux finissent 42ème.

Ce vendredi soir, place au Mercedes German Master, dernière épreuve du jour juste après l’ouverture de l’étape de Coupe du monde d’attelage qui se court également à Stuttgart.

Pour découvrir tous les résultats, cliquez ici.