Premier Grand Prix à Wellington

vendredi 14 janvier 2011

  • imprimer

C'est l'ex français désormais canadien, Yann Candele qui s'est imposé dans le premier Grand Prix de la longue série des WEF Challenge

wellington 2010 candele redefin largeL

Sportfot

Yann Candele et Redefin

Dans l'arène internationale du Palm Beach equestrian Center et sur un parcours tracé par le chef de piste Anthony d'Ambrosio, Yann aura été le plus rapide avec Redefin des 7 cavaliers qualifiés pour le barrage. Dernier à s'élancer sur le barrage, Yann Candelé a bouclé cet ultime tour en 34'49 soit plus d'une seconde de mieux que Mc Lain Ward avec Esplanade. Marge Engle est 3ème avec Hidden Creek's Pamina et Rodrigo Pessoa 4ème avec Ashley.
Yann Candele a déclaré "Je suis très heureux et un peu surpris car McLain et Margie étaient très rapides. Nous avons dû réaliser de bons tournants car je ne pensais pas que mon cheval était si rapide". Son cheval c'est Redefin un hongre KWPn de 13 ans par Larino, précédemment monté avec succès par Ian Millar : "Hier il  avait fait un bon premier tour mais avait ensuite fait tomber 2 barres au barrage, aujourd'hui j'ai eu de la chance une ou deux fois sur le parcours mais au barrage, il a très bien sauté." a ajouté Yann.

Claire Feltesse / Communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr