Scott Brash : "Je veux gagner une finale Coupe du monde et une médaille individuelle"
lundi 24 décembre 2018

Scott Brash et Ursulz XII finale Coupe des nations Barcelone 2017
Scott Brash et Ursula XII lors de la finale Coupe des nations 2017 à Barcelone © Scoopdyga

Scott Brash est peut-être connu comme un cavalier froid, mais il a eu bien du mal à cacher son émotion hier à Londres alors qu'Ursula XII prenait se retraite devant son public.Une page qui se tourne pour le Britannique qui en a profité pour faire le point sur ses objectifs.

Scott Brash l'avait annoncé après le CHI de Genève : l'étape Coupe du monde de Londres serait l'occasion pour les fans d'Ursula XII de dire au revoir à la jument, que le cavalier met à la retraite. Ursula, propriété de Lord et Lady Harris et Lord et Lady Kirkham, âgée de 17 ans, a figuré par deux fois en pôle position du classement mondial FEI des chevaux de saut d'obstacles et compte parmi ses plus grandes performance une victoire dans le Grand Prix de Spruce Meadows, une 2e place dans celui d'Aix-la-Chapelle, ou encore une 2e place dans le Grand Prix Coupe du monde de Londres. 

"Elle va peut-être faire un poulain, mais elle rentre aux écuries avec moi d'abord et je vais continuer à la monter un petit moment, elle est très en forme et a besoin d'être travaillée", a déclaré son cavalier.  Le départ à la rentraite d'Ursula n'empêche pas le Britannique, médaillé d'or olympique par équipes en 2012, vainqueur du Rolex Grand Slam et passé par la tête du classement mondial, de se lancer à la poursuite d'ambitieux objectifs : "Je pense que le Rolex Grand Slam est l'un des meilleurs moments de ma vie, tout comme l'or olympique à la maison, mais tout ça ne m'a donné que plus faim. Je veux gagner une finale Coupe du monde et une médaille d'or individuelle maintenant !"