Un CSI 5* dans les écuries du roi
mercredi 21 décembre 2016

Grande Ecurie Versailles
La Grande Ecurie du château de Versailles © www.chateauversailles.fr

Déjà riche en compétitions 5*, la France accueille un nouvel évènement qui se déroulera dans le majestueux cadre de la Grande Ecurie du roi à Versailles.

Les meilleurs cavaliers du monde se retrouveront du 4 au 7 mai 2017 pour la première édition de ce Jumping International de Versailles. En plus de se dérouler dans le cadre exceptionnel des écuries du Roi Soleil, cet évènement pourra compter sur la performance des équipes MG Event (Gérard Manzinali, Jean-Maurice Bonneau et Christian Paillot), reconnues pour leur efficacité d'organisation et qui travailleront en partenariat avec le château de Versailles. Le concours prendra place dans la cour de la Grande Ecurie du roi, joyau de l'architecture française qui abritait les chevaux du roi, ses carosses et tous les corps de métier liés à l'excellence équestre. 

Le Grand Prix de ce CSI 5*, le Grand Prix Rolex du château de Versailles sera doté à 300 000 € et s'inscrira comme une épreuve que les cavaliers voudront accrocher à leur tableau de chasse, aux côtés des plus beaux Grand Prix du monde. Kevin Staut, ambassadeur Rolex et n°8 mondial se réjouit d'avance : « Un lieu mythique, une équipe organisatrice expérimentée, un partenaire prestigieux :  ce ne sont que quelques uns des nombreux ingrédients du CSI***** de Versailles pour sa première édition en 2017 qui garantissent le spectacle d'exception que la planète cheval rêve de voir ».