Victoire française à Zurich

samedi 24 janvier 2009 - Zurich (Suisse)

  • imprimer

Julien Epaillard et "Commissario" ont brillamment remporté le Challenge Wegelin samedi soir à Zurich, devant de jeunes espoirs suisses. L'après-midi, Michel Robert était 3e de la Progressive l'après-midi avec "Kronos d'Ouilly".

franconville8-epaillard-commissario largeP

Julien Epaillard et Commissario. PH: Tamara Madonini

Samedi soir, personne ne pouvait galoper aussi fort que Julien Epaillard, mais les espoirs suisses ont essayé, notamment Alexandra Fricker, 2e, et Deborah Lazzarotto, 3e. L'idée de mélanger les dixstars du CSI-W de Zurich et dix jeunes espoirs helvétiques est sympa et ce 2e Challenge Wegelin a tenu ses promesses. Julien Epaillard, qui partait en No 1, a gâché le suspens en réussissant d'emblée un temps canon avec "Commissario", mais les jeunes n'ont pas baissé les bras. Epaillard, no 20 mondial actuel et gagnant de la voiture promise à Genève au plus régulier du concours, a certes gagné avec plus de deux secondes d'avance, mais l'opposition est venue de la relève. Ni Marcus Ehning, 4e avec "For Germany", ni Gerco Schroeder, 5e, ni Ludger Beerbaum, 6e avec le bon vieux "Goldfever", n'ont en effet pu empêcher deux jeunes Suissesses de se retrouver à la droite du vainqueur. Alexandra Fricker (22 ans), élégante 2e avec "La Toja II", était de l'équipe sacrée championne d'Europe des "moins de 21 ans" l'an passé à Prague. Quant à Deborah Lazzarotto (18 ans), 3e avec "Alpaga DB", elle était l'une des cadettes. "Deborah a très bien monté, elle a un bon oeil... et un très bon cheval", a dit la No 7 mondiale Jessica Kürten, qui jouait les "profs" pour le speaker, au bord de la piste.

Le Suisse Werner Muff en est déjà à sa deuxième victoire ici avec "Luminos", rapide comme l'éclair dans la Progressive (8 obstacles, sans joker). Le Hollandais Smolders, 2e, était à une seconde, Michel Robert, 3e, à trois secondes avec le prometteur "Kronos d'Ouilly". Le héros du Top-10 monta ensuite Mme Pompadour" tranquillement dans le Challenge: un sans-faute et le 9e rang.

Sachez enfin que la No 2 mondiale et tête d'affiche de ce CSI-W, Meredith Michaels Beerbaum est rentrée chez elle 48 heures plus tôt que prévu et qu'elle ne sera pas en lice cet après-midi. La championne est repartie pour la Floride, où monte son mari. Et où son beau-père est malade. Vous pourrez suivre ce Grand Prix, avec trois Français (Robert, Epaillard et Rozier) dimanche soir sur Equidia.

Alban Poudret

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr