La France, Championne du Monde de TREC
mardi 11 septembre 2001

La France a réussi le carton plein aux Championnats du Monde de TREC, en remportant le titre individuel et le titre par équipe en Belgique.

Le Centre Européen du Cheval de Viel Salm, inauguré à l'occasion de ces Championnats a offert aux compétiteurs des installations de qualité malgré une météo désastreuse. L'équipe de France composée de Olivier Gradwohl sur Gandhi, Marc Couffin sur Corrado, Pierre-Guillaume Blache sur Gaz de Perronas HN et Jean de Châtillon sur Apache Royal rattrapant sur le PTV (parcours en terrain varié) son retard pris sur le POR (parcours d'orientation et de régularité), remporte un deuxième titre.

Trio français sur le podium individuel, puisqu'il est suivi par Laurent Mazzocut avec As de Blancheville et Marc Couffin avec Corrado.

On ne peut que se réjouir de ces excellents résultats dans cette discipline qui fait de plus en plus d'adeptes en France, séduisant en particulier les adultes et qui avait fait son apparition avec succès au Championnat de France des Clubs cette année.