6e place pour les Chevrel

lundi 09 août 2010 - Chpt d'Europe - Stadl Paura (Aut)

  • imprimer

Simon et Lucie Chevrel étaient les représentants français dans le championnat d’Europe Pas de Deux. Ils prennent la 6e place d’une épreuve au niveau relevé.

cvi-saumur2004-nousse largeP
sald-voltige largeL

Yann Nousse - Ph. Les Garennes

previous video next video

Les frère et sœur originaires de Thiers et champions de France dans cette catégorie voltigeaient à Stal Paura (Aut) sur Carlos 190 (qui faisait aussi le CVI** avec Ivan Nousse). Les Pas de Deux, qui se jouent sur deux libres de deux minutes chacun (1 minutes pour les individuels et 4 pour les équipes de six voltigeurs) sont une épreuve relativement nouvelle. Bien qu’ils aient toujours existé, ce n’est que depuis l’année dernière que des championnats internationaux leur sont consacrés. Onze duos étaient au départ de la seconde édition de leur championnat d’Europe.Les Français voltigeaient sur le thème du film « Dirty Dancing ». Un programme bien exécuté les deux jours -manque seulement la sortie du 2e voltigeur en finale- leur permet de faire partie du groupe de tête et de prendre la 6e place de ce championnat avec une moyenne de 7.501. Bien noté sur les exercices (8.0), les notes de Carlos 190 (6.0) les pénalisent. Une chute des 5e en finale ne permet pas aux Chevrel et à leur longeuse Danièle Nousse de reprendre une place. L’Or revient à des Autrichiennes : Daniela Slomka et Katharina Nell/Valeccito (Edith Kermer-Berger). Sur une musique de James Bond, elles ont présenté un programme tout en hauteur et composé d’enchaînements bien travaillés. Avec 8.126, elles devancent les sœurs Britanniques Joanne (Championne d’Europe individuel 2009) et Hannah Eccles. Le bronze revient à un autre Pas de Deux autrichien : Lisa Wild et Christina Leitgeb/Robin 482 (Nina Rossin).

Dans le CVI**, Ivan Nousse/Carlos 190 (Danièle Nousse) est 2e. Il est devancé par le Slovaque Adrian Toth/Celtic Z (Yann Tribula).

Amelie Thibot

  • imprimer

0Commentaires

Amelie T | 28/09/2010 12:43
La performance de Noémie Sivy n'est pas passée inaperçue. Un article est consacré aux Championnats d'Europe Junior sur moncava.com. L'article est intitulé Noémie Sivy en finale des Europes !
Duflot L | 27/09/2010 02:03
Tout d'abord bravo à Simon et Lucie qui ont fait une très bonne compétition et qui, de part leurs très belles prestations en pas de deux, suscitent vraiment l'envie de relancer d'avantage cette catégorie en France !!
Je trouve néanmoins dommage qu'il n'y ai aucun mot sur la prestation de Noémie Sivy (pourtant nommée dans l'article précédent). En effet cette jeune athlète de 12 ans seulement à su se hisser à la 14e place du championnat d'Europe junior, lui permettant ainsi de participer à la final (souvent difficilement atteignable pour nous, voltigeuses françaises).La compétition était pourtant de haut niveau avec 31 voltigeuses au départ et des moyennes plus qu'honorables pour des sportives ayant au maximum 16 ans.
De plus Noémie a crée la surprise en s'installant à la 4e place des championnat de France 2010 en catégorie Pro Elite, tout près derrière ses aînées Anne-Sophie Msset Agnus, Stéphanie Charbouillet et Solenne François (ayant chacune une 15aine d'année de plus qu'elle).
Les juniors sont l'avenir de notre belle discipline, je pense donc qu'il méritent de ne pas être oubliés.
La voltige qui s'est vu abandonné par plusieurs club ces derniers temps, a je le crois, plus que jamais besoin de sang neuf. Il est donc important que nos jeunes ainsi que les responsables de leur club d'origine se sentent motivés et surtout soutenus. La presse joue bien évidement un rôle primordial dans ce soutient, l'ayant vécu moi même, une petite présence dans n'importe quel article, ne serait-ce que d'être nommé, apporte un sentiment de reconnaissance, l'envie de se surpasser toujours plus et surtout l'envie de poursuivre encore pour de longues années sa passion: ici la Voltige.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr