Clément Taillez : en bonne voie pour la finale
lundi 04 février 2019

Clément Taillez Dyronn CVI W Offenburg 2019
Clément Taillez et Dyronn, 3e de l'étape Coupe du monde d'Offenburg © FFE

En se classant 3e de l'étape Coupe du monde de voltige d'Offenburg hier, Clément Taillez, associé à Dyronn et longé par Pascale Wagner, s'est quasiment assuré de pouvoir représenter la France à l'occasion de la finale du circuit international indoor qui se tiendra à Saumur en avril.

Six voltigeurs avaient fait le déplacement pour l'étape Coupe du monde d'Offenburg ce week-end. Seul représentant tricolore, Clément Taillez a déroulé un premier programme noté à 8,087 points, soit une 4e place provisoire. Le trio français est monté en puissance tout au long de la compétition et s'est adjugé la deuxième place de la deuxième épreuve avec une note de 8,766 points, derrière le poids lourd de la discipline, Jannik Heiland. Vainqueur lors des deux programmes, l'Allemand s'est tou naturellement adjugé la première place de cette étape Coupe du monde, devant son compatriote Viktor Brüsewitz.

Avec un total au cumul des deux manches de 8,427 points, Clément est monté sur la troisième marche du podium. Déjà troisième lors de l'étape parisienne du circuit (voir ICI), le voltigeur a sans doute assuré sa qualification pour la finale du circuit Coupe du monde qui se tiendra à Saumur du 18 au 21 avril 2019. La validation par la Fédération équestre internationale devrait intervenir dans les prochains jours. Quoiqu'il en soit, avec une note supérieure de deux dixièmes à celle obtenue à Paris, le voltigeur français semble dans une bonne dynamique. Tous les voyants sont au vert pour celui qui obtenait la 2e place de la finale de ce circuit en 2018 !

Les résultats ICI